topheader

Zagné : le marché inauguré par Anne Désirée Ouloto

Anne Désirée Ouloto (Présidente du Conseil régional) : « Cette infrastructure va créer des emplois temporaires ou permanents au profit des jeunes »

La présidente du Conseil régional du Cavally, Anne Désirée Ouloto lors de la coupure du ruban pour l'inauguration officielle du marché de Zagné.
69
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Les populations de Zagné, dans l’une des Sous-préfectures du département de Taï,  dans la Région du Cavally, étaient en fête. C’était le samedi 22 juillet 2023. Et pour cause ? C’est ce jour-là, que la ministre Anne Désirée Ouloto, présidente du Conseil régional du Cavally, a procédé à la cérémonie de la remise officielle du marché de ladite localité.

La présidente du Conseil régional du Cavally visitant le marché de Zagny après son ouverture officielle par ses soins.

A cet effet, des groupes de danses sont venus de partout pour égayer un tant soit peu le public. C’est une liesse populaire qui a accueilli la présidente du Conseil régional du Cavally et sa forte délégation à Zagné. Parce inauguration du marché de Zagné, la présidente Anné Désirée Ouloto venait de mettre fin, définitivement, à la souffrance des commerçants qui exposaient leurs articles sous la canicule du soleil et aux desiderata de la pluie.

Lire aussi: https://www.africanewsquick.net/2023/07/26/action-sociale-a-daoukro-traore-adam-kolia-offre-une-ambulance-equipee-aux-centres-de-sante-de-liffou/

Ce nouveau marché qui a suscité une immense joie chez les populations compte 128 étalages et 8 magasins. Cette infrastructure selon la ministre Anne Désirée Ouloto « va créer des emplois temporaires ou permanents au profit des jeunes mais offrira surtout de nouvelles opportunités d’Activités génératrices de revenus (AGR) aux femmes de Zagné. »

Aussi, la présidente Anne Désirée Ouloto dira que « ce marché permettra également aux populations de disposer de produits vivriers de qualité à moindre coût pour la consommation locale. » Elle s’est réjouie de l’enthousiasme avec lequel les populations ont reçu cette importante infrastructure. La candidate du RHDP aux élections régionales du 2 septembre dans le Cavally, avant de clore ses propos a demandé à ses parents de prier pour le président Alassane Ouattara.

Anne Ouloto s’est adressée aux populations présentes pour leur parler de développement.

Lire aussi: https://justeinfos.net/beoumi-le-depute-assahore-lance-la-construction-dun-centre-de-sante-a-golikro/

« Chers parents, je vous demande de prier pour le Président Alassane Ouattara, grâce à qui, la réalisation de tous ces projets a été possible. Je voudrais également féliciter les filles et fils de cette localité pour leur engagement à nos côtés », a-t-elle dit. C’est dans une ambiance fraternelle, conviviale et chaleureuse que Anne ouloto a pris congé de ses parents de Zagné.

Donatien Zean

 

 

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -