header-ban

Violence en milieu scolaire: 33 élèves formés contre la prolifération ALPC

Une vue des élèves ayant pris part à cette formation sur la lutte contre la violence en scolaire du Rasalao Côte d'Ivoire.
38
header-ban
S'inscrire à la newsletter

Ce sont au total 45 participants dont 33 élèves qui ont reçu une formation pour une implication à la réduction de la violence en milieu scolaire. C’était à l’occasion d’un atelier de formation organisé par le Réseau d’action sur les armes légères en Afrique de l’ouest section Côte d’Ivoire (Rasalao-CI). Cet atelier s’est déroulé le mercredi 16 novembre 2022  au Lycée moderne d’Issia.

Violence en milieu scolaire.
Les élèves lors de la formation.

Selon les organisateurs, cet atelier pour la réduction de la violence en milieu scolaire a pour but de « contribuer à l’avènement d’un environnement sécurisé, paisible et propice au développement de la Côte d’Ivoire, de servir de forum pour l’échange d’information, d’expérience et de stratégie en vue de la lutte contre la prolifération et la circulation illicite des A.L.P.C en Côte d’Ivoire, d’œuvrer pour la réduction des causes de la demande et l’impact négatif des À.L.P.C en Côte d’Ivoire etc. »

header-ban

Lire aussi: https://fr.yahoo.com/news/russie-basketteuse-am%C3%A9ricaine-brittney-griner-213500118.html

La formatrice principale, Docteur Angèle Ouraga a indiqua que « cet atelier a tourné autour des thématiques de la non-violence, du civisme, de la cohésion sociale et de la paix en milieu scolaire. »  Il faut noter que cinq communications ont meublé l’atelier dont l’accent a été mis sur le respect des autorités et des encadreurs.

- Advertisement -

Les messages ont été véhiculés dans les classes des établissements scolaires secondaires qui sont les cibles. Il faut rappeler que le Réseau d’action sur les armes légères en Afrique de l’ouest, section Côte d’Ivoire a été créé le 21 juillet 2007 à Abidjan et regroupe 16 Organisations de la société civile ivoirienne.

Lire aussi: https://justeinfos.net/intronisation-de-m-loukou-a-diabo-un-proches-de-mme-loukou-reagit/

Il faut retenir enfin que ce sont 45 participants dont 33 élèves ont reçu une formation pour une implication à la réduction de la violence en milieu scolaire. Les éducateurs, des enseignants, le personnel administratif, des forces de sécurité intérieure et des parents d’élèves étaient concernés par cette formation. C’est dans une ambiance chaleureuse, fraternelle et conviviale que cet atelier de formation a pris fin.

Charly Dekonty à Daloa

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili