topheader

Une mission de ‘‘Tourisme Sans Frontière’’ échange avec les opérateurs touristiques de Grand-Bassam

Photo de famille après la rencontre.
21
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

À l’initiative de l’Office régional de promotion touristique du Sud-Comoé, une mission de ‘‘Tourisme Sans Frontière’’ a eu une séance de travail avec les opérateurs touristiques, à l’Antenne du Conseil régional de Grand-Bassam, ce lundi 11 octobre 2021. Selon le responsable de Tourisme Sans Frontière, Michel Claude, c’est le début d’une mission qui va durer quatre jours dans la région du Sud-Comoé.

« Notre Ong internationale, créée en 2005 œuvre dans la valorisation des sites touristiques dans plusieurs pays. Nous sommes en Côte d’Ivoire, et ici dans le Sud-Comoé, après la région du Guemon, pour évaluer la riche potentialité touristique, et aussi s’imprégner des difficultés des acteurs de ce secteur », a-t-il introduit, avant de relever l’importance du tourisme dans l’économie des États.

Dans son exposé, Michel Claude a souhaité que l’Office régional ait de véritables moyens pour travailler à la promotion du tourisme, et non seulement pour payer les salaires des travailleurs. « L’office doit être aux côtés de tous les acteurs, les guides, les hôteliers, gérants de restaurants… », a-t-il préciser non sans souhaiter le développement du tourisme interne. Pour lui, les ivoiriens doivent découvrir le tourisme chez eux.

À cette rencontre, le directeur de l’Office régional de promotion touristique du Sud-Comoé, Seké Esso et son hôte ont recueilli les nombreuses préoccupations des opérateurs du secteur touristique.

Les opérateurs ont exprimé le souhait de se voir appuyer à plusieurs niveaux, surtout pour les artisans d’art, l’accessibilité au marché.

Signalons qu’avant cette séance de travail, la délégation a eu un entretien avec les autorités administratives et politiques de la ville historique de Grand-Bassam à la Préfecture.

Hipson KANON

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -