topheader

Transport public : la MATCA lance sa radio sur la fréquence 90.3 FM

Les autorités de la MATCA dans le studio de leur nouvelle radio.
39
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Le paysage radiophonique ivoirien s’est enrichi d’une nouvelle voix avec le lancement officiel ce jeudi 21 novembre 2024, dans la commune des affaires au Plateau, à Abidjan,  la radio de la Mutuelle d’assurance des taxis compteurs d’Abidjan (MATCA).

La commune du Plateau était en fête ce jeudi 21 novembre 2024 avec l’inauguration officielle de la radio « Mozaïk FM 90.3 FM » de la Mutuelle d’assurance des taxis compteurs d’Abidjan (MATCA). Cette radio portera désormais la voix officielle de ladite mutuelle.

Radio de la MATCA
Le DG de la MATCA, Dr Guédou Elie Ousmane lors de son intervention.

Ces nouvelles ondes radiophoniques, au-delà de leur rôle traditionnel de communication, sont selon les organisateurs, un outil stratégique pour rapprocher l’organisation de ses membres. Tout en renforçant l’engagement communautaire et, promouvoir les valeurs qui unissent. Entre autres, la solidarité, la transparence et l’innovation.

« Ce projet, fruit d’un travail collectif et d’une vision partagée, incarne notre volonté d’être en permanence un acteur de premier plan, non seulement dans le secteur des assurances mais également dans l’accompagnement et le développement des professionnels du transport urbain », ont-ils soutenu.

Pour Vakou Diabaté de la Communication, c’est depuis 4 ans que les mutualistes ont œuvré pour mettre en place cette radio qui portera désormais la voix des sociétaires. Outil dédié aux taxis compteurs en particulier pour relayer les informations entre la radio et les sociétaires, ces nouvelles ondes seront également un moment de détente par la diffusion de plages musicales afin de satisfaire surtout la tranche des jeunes chauffeurs sans toutefois oublier les personnes âgées.

Les officiels au premier plan.

Pour Dr Guedou Elie Ousmane, directeur général de la MATCA, ce jour est un grand jour. Car, pour lui, personne ne pouvait imaginer que la MATCA arriverait à se doter d’une radio. Chose faite. « La MATCA est une aventure qui continue toujours et, nous sommes en perpétuelle amélioration », a-t-il affirmé.

Avant de poursuivre en soutenant que : « avoir une fréquence aujourd’hui est une mission quasi-impossible. Plus de fréquence disponible. Nous nous sommes battus pour nouer un partenariat avec MOZAÏK FM à partir de la fréquence 90.3 pour satisfaire nos sociétaires. Cette radio est exclusivement réservée à nos sociétaires pour communiquer, informer et sensibiliser ».

Par ailleurs, il a exhorté les uns et les autres à partager leur expérience afin d’encourager d’autres à embrasser l’activité. « Notre rôle est de vous encourager à mieux apprécier votre activité afin de pouvoir vous en sortir en tant que mutualistes. Car, ce n’est pas normal qu’au soir de notre vie, nous ne possédons pas une maison comme patrimoine personnel. Pis encore, ne pas pouvoir permettre à nos enfants de faire d’excellentes études », a-t-il ajouté, avant d’encourager ses sociétaires à faire en sorte que cette nouvelle voix dans l’espace radiophonique soit suffisamment animée par les uns et les autres et permettre aux chauffeurs à travers cette radio de cultiver de bonnes valeurs.

Radio MATCA
DG, procédant à la coupure du ruban.

Il faut en outre noter que l’un des instants forts de cette cérémonie de lancement de la radio de la MATCA, a été la coupure du ruban par le directeur général suivie de la visite des locaux de ce qui sera désormais la voix des transporteurs, en répondant au passage aux questions des animateurs présents. Cette Radio émettra officiellement le lundi 25 novembre 2024.

On notait par ailleurs la présence de M. Diallo Mamadou Yaya, vice-président de la MATCA, du comité d’arbitrage et des syndicats de transports et des artistes qui ont égayé le public.

Félix Yao

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -