topheader

Toulepleu : la jeunesse Akan Rhdp booste la révision de la liste électorale

mobilisation était totale à Kouiyabli pour la révision de la liste électorale.
43
header-ban
S'inscrire à la newsletter

Toulepleu : la jeunesse Aka Rhdp booste la révision de la liste électorale

Du dimanche 11 décembre au jeudi 15 décembre 2022, la jeunesse Akan RHDP a séjourné dans le département de Toulepleu dans le cadre de l’opération de révision de la liste électorale. Objectif de cette présence, amener la communauté Akan à se faire enrôler massivement sur la liste électorale et voter en faveur du RHDP.

Lire aussi: https://www.lefigaro.fr/actualite-france/sncf-la-greve-de-trop-qui-met-les-francais-en-colere-20221221

header-ban

Sur un objectif de 15 localités, la jeunesse Akan a pu visiter effectivement 13 villages pour la sensibilisation des populations Aka à participer massivement à l’opération de révision de la liste électorale. Ces localités visitées sont Kouiyably, Poyably, Kambly, Bakoubly, Pantroya, Seïbly, Méo, Diaï, Grié 1, Grié 2, Bohobly, Seïzaibly, Crêpleu. Partout où elle est passée, le message du président Koffi Konan Emmanuel n’a pas varié. Il a fait savoir à ses parents que la seule manière d’aider la ministre Anne Désirée Ouloto à apporter le développement et le bienêtre c’est de se faire enrôler et participer à l’opération de révision de la liste électorale pour voter massivement le RHDP aux prochaines élections locales.

La communauté Akan de Poyably est sortie massivement.

« Chers parents, nous sommes venus ici, pour vous parler à l’oreille en famille. Nous ne devons plus nous tromper. Celle qui peut nous apporter le développement et le bien-être de par sa position et son audience auprès du chef de l’Etat, c’est la ministre Anne Désirée Ouloto. Votez les candidats RHDP pour lui donner la force nécessaire auprès du président. Elle a déjà fait ses preuves. Anne Desirée Ouloto aime les Akan, elle aime les Baoulé. Elle ne fait pas de distinction entre les peuples. Depuis que cette haute personnalité est à la tête de notre région, nous avons la paix. Faisons en sorte qu’elle reste à la tête du conseil régional en 2023. C’est le Cavally qui va gagner. Les femmes vont gagner, les jeunes vont gagner avec Anne Désirée Ouloto », a-t-il dit.

« Nous avons à nos côtés le chef Kouassi Koffi, chef des Baoulé de Toulepleu. Je voudrais vous dire que l’élection du président du conseil n’est pas une élection politique. On prend celui qui peut nous apporter le développement. Il est vrai que le chef ne fait pas de la politique mais le chef, le bon chef sait ce qui est bon. Alors les chefs Kouassi Koffi, Amani Apollinaire savent ce qui est bon pour les Akan. Ils ont décidé d’accompagner leur jeunesse à cette étape de notre mission. Le seul choix que nous devons faire c’est le développement, la paix et le bien-être », a-t-il souligné.

- Advertisement -

Non sans dire merci à madame le ministre et aux cadres ayant soutenu la jeunesse Akan, dans le cadre de cette mission qui, s’inscrit dans la dynamique du nouveau pacte social de confiance entre madame le ministre et le peuple Akan.

Les populations informées des réalisations du Conseil Régional du Cavally.

« La jeunesse Akan RHDP du Cavally voudrait rendre un vibrant hommage à madame le ministre Anne Désirée Ouloto, superviseur principal de l’opération de révision de la liste électorale, pour son soutien, sa confiance et ses encouragements. Reconnaissance éternelle à madame le ministre. Les remerciements de la jeunesse Akan RHDP vont également  à l’endroit de monsieur Djon Pierre, proche collaborateur de madame le Ministre qui, 06 jours durant a bien voulu nous soutenir en assurant nos frais  d’hébergement. Merci infiniment à monsieur Djon Pierre, pour sa grande générosité. À la bonne école auprès de madame le ministre, il a bien appris. Il sait que pour gagner le cœur des hommes, il faut faire preuve de générosité.  Merci aux leaders d’opinion Akan de Toulepeleu, pour leur présence soutenue à nos côtés. Ils ont joué un rôle majeur dans la réussite de cette importante mission », a-t-il terminé.

Lire aussi: https://justeinfos.net/festilag-2022-la-marche-des-femmes-glorieuses-sur-grand-bassam-commemoree/

À ce jour, la jeunesse Akan RHDP, dans le cadre de cette sensibilisation à la révision de la liste électorale, a sillonné 31 villages et campements de la région, pour  inviter la communauté Akan à soutenir le RHDP, par un enrôlement massif.

Manu Koffi

 

- Advertisement -

- Advertisement -