topheader

Conseil régional du Sud-Comoé: le nouveau préfet séduit

La réunion du Conseil régional du Sud-Comoé a été présidée par son président Dr Aka Aouélé.
156
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

La première réunion de l’exercice 2023 du Conseil régional du Sud-Comoé s’est tenue le vendredi 17 février 2023, à l’antenne de Grand-Bassam, en présence du président Eugène Aka Aouélé, président du Conseil régional du Sud-Comoé et du corps préfectoral.

Lire aussi: http://pressecotedivoire.ci/article/16128-reconciliation-et-cohesion-nationale-une-association-de-professeurs-de-philosophie-disposee-a-accompagner-le-ministre-bertin-kouadio-konan

Le principal point de cette rencontre est l’autorisation du Conseil pour l’exécution des dépenses du budget primitif de l’exercice 2023, après son approbation par la tutelle. Ce budget s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme de deux milliards quatre cent soixante-quatre millions quatre cent dix-sept mille (2 464 417 000) FCFA.

La photo de famille avec les populations d’Ono 14, après l’audience à leur accordée par Dr Aka Aouélé, président du Conseil régional du Sud-Comoé.

Participant pour la première fois aux travaux d’une réunion du Conseil régional du Sud-Comoé, le nouveau préfet de région, Legré Koukougnon qui avait à ses côtés le préfet du département de Grand-Bassam, a traduit son admiration au président Aka Aouélé pour sa gestion. « Me basant sur les acquis du Conseil régional, je voudrais vous féliciter.

Je voudrais aussi vous saluer pour l’esprit et la pratique qui consiste à des sessions tournantes dans les départements de la région du Sud-Comoé. Cela fait ressortir l’esprit de la loi sur les collectivités », a-t-il déclaré, non sans exprimer son souhait de voir la totalité des conseillers régionaux participer effectivement aux travaux des sessions.

À cette rencontre du Conseil, Dr Eugène Aka Aouélé, président du Conseil Économique Social Environnemental et Culturel (CESEC), par ailleurs président du Conseil régional du Sud-Comoé, a annoncé la date de la cérémonie d’hommage de toute la Région au président de la République Alassane Ouattara pour ses actions de développement.

Lire aussi: https://justeinfos.net/oit-le-directeur-general-en-visite-de-travail-a-accra-et-abidjan/

Présentant le niveau d’évolution des préparatifs, Aka Aouélé a précisé que cette action n’a rien de politique, elle s’inscrit plutôt dans le cadre de développement. Il a donc exhorté les conseillers régionaux présents à œuvrer pour un franc succès de la cérémonie qui est prévu pour le 04 mars prochain. Notons qu’après cette séance, le président Eugène Aka Aouélé a eu plusieurs audiences avec des groupes sociaux.

Hipson Kanon

 

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -