topheader

Toulepleu: des populations en détresse suite à une violente tornade

Une école décoiffée visitée par la délégation du Conseil régional du Cavally.
172
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Les villages de Pahoubly, Bohobly et de Grié 2, dans la Sous-préfecture de Méo, dans le département de Toulepleu, dans la région du Cavally ne savent plus à quel Saint se vouer. Elles n’ont plus de toit pour dormir pour certains et pour d’autres, les enfants ne peuvent plus également aller à l’école.  

Ces populations sont en effet victime d’une forte tornade qui s’est abattue sur ces localités le mardi 13 mars 2024, aux environs de 18h. La ministre d’État, ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration, par ailleurs, présidente du conseil régional du Cavally, informée de cette situation malheureuse, a immédiatement instruit une équipe de la direction technique du Conseil régional du Cavally conduite par Nioulé Nicodème, 6ème vice-président, pour s’enquérir de l’ampleur des dégâts auxquels sont confrontées les populations victimes.

Une habitation qui n’a pas eu la chance avec cette tornade.

A Pahoubly, ce sont les toitures de trois salles de classes de l’école primaire et d’une dizaine de maisons qui ont été endommagées. Aussi, une vingtaine de maisons fortement endommagées ainsi que quarante-trois (43) maisons endommagées à Grié 2. Avec ces dégâts, pour l’heure, tous les regards des sinistrés restent rivés vers  Anne Désirée Ouloto, présidente du Conseil régional du Cavally, grande dame au grand cœur dont les populations connaissent la sensibilité qui dépasse parfois les frontières du Cavally, pour son secours.

Donatien Zean

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -