Sauf changement de dernière minute, Myss Belmonde Dogo, ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté et sa délégation fouleront le sol de Toulepleu, le vendredi 26 avril 2024. Elle y sera dans le cadre d’une mission gouvernementale en vue d’apporter son soutien et celui du gouvernement aux populations sinistrées lors de la grande tornade survenue dans la nuit du 28 au 29 mars 2024.
En effet, afin de réserver un accueil triomphal, à l’envoyée du gouvernement dans la Cité du Mont Seité, le lundi 22 avril 2024, la ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, Anne Désirée Ouloto, présidente du Conseil régional du Cavally, a convié les élus, cadres, présidents des mutuelles de développement et associations du département de Toulepleu à une réunion d’information.
Au cours de cette rencontre, la ministre d’Etat, Anne Desirée Ouloto, a exprimé toute sa gratitude aux élus et cadres, les membres de la diaspora pour avoir répondu massivement à son appel. Elle les a encouragés à continuer dans cette dynamique pour le regain de sérénité et de quiétude pour les parents sinistrés.
C’est le lieu de rappeler aussi que déjà, du 12 au 14 avril 2024, la ministre d’Etat, Anne Desirée Ouloto, à la tête d’une très forte délégation, a sillonné les villages de Nezobly, Klaon, Toyebly, Seizaibly, Ziombly, Denan et Méo. Il s’agissait de non seulement de constater les dégâts mais surtout d’apporter sa compassion et son soutien aux familles sinistrées.
A cette occasion, Anne Desirée Ouloto, n’a pas manqué de lancer un appel à la solidarité et à la compassion à ses frères et sœurs de Toulepleu. Notons qu’avant cette tournée, un comité de crise dirigé par le corps préfectoral a été mis en place pour veiller à la bonne exécution de toutes les initiatives prises pour aider les populations les plus vulnérables.
La ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration, a, par ailleurs, dit sa joie de recevoir, le vendredi 26 avril 2024, à Toulepleu, une mission de compassion et solidarité du gouvernement qui sera conduite par la ministre Myss Belmonde Dogo.
Il faut noter que le directeur de cabinet politique de Mme la ministre d’Etat, Anne Desirée Ouloto, Serge Tio Louis, par ailleurs, directeur des ressources humaines de la Fonction publique, est déjà à pied d’œuvre pour la parfaite mobilisation et réussite de cette cérémonie.
Donatien Zean