topheader

Thimo-plage: 46 jeunes brigadiers reçoivent leurs chèques à Grand-Bassam

Les brigadiers de Thimo-Plage, en compagnie des officiels.
65
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Le projet Thimo-plage à Grand-Bassam a vu la remise de chèques à 46 jeunes brigadiers bénéficiaires. En effet, l’année 2023 a été décrétée « Année de la jeunesse » par le président de la République Alassane Ouattara.

Thimo-plage et les brigadiers
Les brigadiers de Thimo-plage heureux de recevoir leur chèque.

Ce qui démontre bien les actions de l’État et ses démembrements que sont les collectivités. À Grand-Bassam, le projet de Travaux à Haute Intensité de Main d’œuvres dénommé  Thimo-plage, mise en œuvre par la Mairie, l’Agence Emploi Jeunes et la Plateforme des Services, a permis, dans sa deuxième phase, de mettre en activité quarante-six (46) jeunes depuis quelques mois.

Lire aussi: http://pressecotedivoire.ci/article/16605-fin-de-ramadan-le-cosim-et-le-codiss-invitent-les-musulmans-a-scruter-le-ciel-ce-jeudi-pour-rechercher-la-lune

En fin d’activité, ces jeunes bénéficiaires de Thimo-plage ont reçu leurs chèques, le mercredi 19 avril 2023, au Centre de culture Jean-Baptiste Mockey,  en présence du sous-préfet, Chantal Kouakou, représentant la préfète du département, et du conseiller Ouegnin Guy-Daniel, représentant le maire Jean-Louis Moulot.

Remettant les différents chèques d’une valeur de cent vingt mille (120 000) FCFA pour chacun, le sous-préfet de Grand-Bassam a prodigué de sages conseils aux bénéficiaires. « Soyez des Entrepreneures pour faire avancer l’économie au niveau national et local. Soyez des modèles pour éviter des jeunes à l’aventure en passant par la Méditerranée »,  a-t-elle exhorté.

Même son de cloche pour le directeur régional de l’Agence emploi jeunes. Ba Cheick qui a dit sa joie d’être à Grand-Bassam pour honorer ceux qui ont contribué à améliorer l’environnement des plages en  acceptant le projet Thimo-plage. Il n’a pas manqué de rappeler les missions de sa structure qu’est l’Agence Emploi jeunes.

Quant au coordonnateur régional de la Plateforme des services, Arnaud Zadi, l’occasion était belle pour lui de faire un bilan partiel. À l’en croire, ce sont 80 millions FCFA qui ont été mobilisés pour Grand-Bassam. « 867 jeunes se sont intéressés à la Plateforme des services, 777 ont été formés. 480 jeunes ont eu leurs projets validés. Et 317 jeunes ont été suivis », a-t-il précisé.

Lire aussi: https://justeinfos.net/village-de-modeste-les-vieux-demons-de-la-division-de-retour/

Notons que des anciens ayant bénéficié et qui ont développé leurs propres activités, ont rendu témoignages, encourageant à aller vers les projets pour leur autonomisation.

Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -