topheader

Tabaski dans le cavally: Anne Ouloto à Guiglo, Teulepleu et Bloléquin

La présidente du Conseil régional du Cavally, Anne Ouloto en blanc était aux côtés des musulmans de Guiglo pour la fête de Tabaski dans le Cavally.
107
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

C’est désormais une tradition chez Anne Désirée Ouloto, ministre de la Fonction publique et présidente du Conseil régional du Cavally de célébré la Tabaski en famille. Car à cette même période de la célébration de la fête de la Tabaski ou l’Aïd El Kebir, elle a toujours célébré la plus importante fête musulmane avec ses frères et sœurs de la communauté musulmane de Guiglo.

Tabaski dans le Cavally.
Anne Ouloto a remercié les musulmans pour les prières et bénédictions à l’endroit du gouvernement et du Cavally.

A cet effet, le mercredi 28 juin 2023, comme une bonne musulmane vêtue de sa robe blanche et un foulard bien noué sur la tête, Anne Désirée Ouloto, a effectué le déplacement à la place de la grande mosquée de la Cité du Pardon aux côtés des siens pour louer Allah.

Lire aussi: https://jdeditionsmagazine.tv/cote-divoire-plus-de-1-200-candidats-prennent-part-aux-epreuves-orales-du-baccalaureat-a-adiake/

Après cette prière de la Tabaski, la présidente du Conseil régional du Cavally a délivré un message à l’attention de la communauté musulmane. « J’exprime les remerciements du Gouvernement pour les bénédictions formulées pour le pays et pour le Cavally, afin qu’elle soit une Région de paix. Que Dieu nous aide à être unis. Qu’il bénisse tous les musulmans de Côte d’Ivoire, ceux de Guiglo et du Cavally », a-t-elle déclaré.

Il faut noter aussi que le Vénérable sénateur Déhé Paul a, au nom de madame la ministre Anne Désirée Ouloto, souhaité une bonne fête de Tabaski ou de l’Aïd El Kebir à toute la communauté musulmane de la Sous-préfecture de Taï. Il a fait don de deux bœufs et de 20 sacs de riz toujours au nom de Mme Anne Désirée Ouloto, à ladite communauté.

Il est bon de préciser qu’après la prière à la place de la grande mosquée de Guiglo, Anne Désirée Ouloto a rejoint Toulepleu et Bloléquin pour fêter avec ses frères et sœurs musulmans de ces localités.

Lire aussi: https://justeinfos.net/jfp-2023-kouakou-nguessan-serge-du-cavally-decore/

Mais avant, elle a, d’abord, rendu visite aux communautés Odienneka de Guiglo et musulmans de Bloléquin. « Ensemble, nous avons célébré l’esprit de générosité de prière et de partage du repas sacré de Tabaski. C’est une occasion de renforcer nos liens, de promouvoir le pardon et de propager l’amour autour de nous et surtout dans le Cavally », a souligné Mme Anne Désirée Ouloto, présidente du Conseil régional du Cavally.

Donatien Zean

- Advertisement -

- Advertisement -