topheader

Tabaski: Aka Aoulé et Moulot à Fatima Zahara de Grand-Bassam

36
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

La fête de la Tabaski ou l’Aïd-El-Kébir 2023 a été célébrée, le mercredi 28 juin 2023 sur toute l’étendue du territoire ivoirien. A cet effet, les fidèles musulmans ont pris d’assaut tous les lieux de prière, vêtus de leurs plus beaux boubous et habits. À Grand-Bassam, à la grande mosquée Fatima Zahara, la prière a été présidée par le L’Imam Cheikh Aïma Moussa Dramé, président du COSIM du Sud-Comoé.

L’Imam Cheikh Aïma Moussa Dramé, président du COSIM du Sud-Comoé à présidé la prière.

Dans son sermon à cette prière de la Tabaski ou l’Aïd-El-Kébir 2023, l’imam Dramé a tiré deux leçons du sacrifice d’Abraham. Il s’agit de la soumission et du dialogue. Selon lui, tous les religieux se retrouvent en la personne d’Abraham, père du monothéisme. Le président du COSIM du Sud-Comoé n’a pas manqué de saluer la parfaite organisation du Hadj 2023 par l’État de Côte d’Ivoire qui a facilité toutes les démarches.

Lire aussi: http://pressecotedivoire.ci/article/17176-grosse-pluie-sur-abidjan-police-secours-lance-lalerte

Ainsi a-t-il rendu un hommage appuyé au président de la République, Alassane Ouattara, pour ses nombreuses actions. Il n’a pas oublié les autorités locales pour leurs soutiens sans faille. Au nom du président Aka Aouélé, le maire Jean-Louis Moulot a traduit sa gratitude au président du COSIM du Sud-Comoé, et à tous les fidèles musulmans.

« Le président Aka Aouélé invite les uns et les autres à s’inscrire dans la démarche de construction de la cohésion et de la paix. Car une région divisée ne peut se développer », a-t-il déclaré.

Des prières de bénédictions ont mis fin à cette importante cérémonie de prière pour la Tabaski ou l’Aïd-El-Kébir 2023 à Grand-Bassam qui a enregistré la présence du président du Conseil Économique Social Environnemental et Culturel (CESEC), Dr Eugène Aka Aouélé, par ailleurs président du Conseil régional du Sud-Comoé, des autorités préfectorales dont le secrétaire général 1 de la Préfecture, du maire Jean-Louis Moulot, du vice-gouverneur du district de la Comoé, Ello Wosso, du président de la Fédération pour la Paix Universelle, Aka Sayé Lazare, et de bien d’autres personnalités.

Lire aussi: https://justeinfos.net/cit-ce-que-le-ministre-adama-kamara-a-dit-a-la-111eme-session/

Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -