header-ban

SICTHA 2022 : Pour la promotion des sous-produits du coton

La photo de famille après l'ouverture de l'atelier.
35
header-ban
S'inscrire à la newsletter

Le palais des sports de Treichville d’Abidjan abritera, du 28 septembre au 02 octobre 2022, le Salon international du Coton-Textile-Habillement d’Abidjan (SICTHA 2022). Le SICTHA 2022 sera organisé par le Conseil régional pour la promotion et le développement de l’artisanat et de PME (CRAPME), en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) et le Conseil Coton-Anacarde, conjointement avec le Centre Islamique de Développement du Commerce (CIDC).

Le lancement du SICTHA 2022  qui a pour thème : « La transformation industrielle dans la filière Coton-Textile, essor des pays africains : cas de la Côte d’Ivoire », s’est fait à Grand-Bassam le jeudi 09 juin 2022 en présence de plusieurs artisans. Son objectif principal est de mettre en valeur la créativité des artisans de la filière Coton-Textile.

Lire aussi: https://www.goafricaonline.com/ci/538461-sictha-salons-foires-abidjan-cote-ivoire

header-ban

« Au moment où une lueur d’espoir est en train de naître pour amorcer la croissance mondiale, le secteur de l’artisanat ne doit pas demeurer en reste de ce mouvement d’ensemble de reprise de la croissance. C’est pour cette raison que CRAPME qui, depuis 2019, envisageait d’organiser le SICTHA n’a pas hésité un seul instant à mettre en selle ce salon professionnel », a déclaré Mariétou Esters, Chargée de communication du SICTHA 2022. Elle n’a pas manqué d’ajouter que ce sont 300 visiteurs par jour, 300 invités, et 10 institutions nationales et internationales qui sont attendus à cette 1ère  édition.

- Advertisement -

Lire aussi: https://justeinfos.net/cajou-des-producteurs-annoncent-la-creation-de-loia/

Pour sa part, la présidente du CRAPME, Aïssatou Doukouré, a exhorté les artisans à s’approprier ce salon. Aussi a-t-elle lancé une invitation à tous les investisseurs pour participer à la réhabilitation de toutes les usines textiles qui sont en ce moment en veilleuses dans le pays d’une part, et d’autre part de contribuer à la création de nouvelles unités de production dans le domaine. Notons qu’avant le lancement du salon, un atelier sur la stratégie de valorisation des activités de la filière Coton-Textile et du métier des conducteurs professionnels a eu lieu afin d’outiller les artisans aux nouvelles technologies du e-commerce et à l’entrepreneuriat.

Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili