topheader

Sénat ivoirien : Kandia Camara désormais aux commandes

La ministre Anne Désirée Ouloto souhaite bon vent à la nouvelle présidente

La nouvelle présidente du Sénat ivoirien, Kandia Camara a été félicité par sa petite sœur, Anne Désirée Ouloto.
97
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Le Sénat ivoirien à une nouvelle présidente. C’est la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro, dans la capitale politique et administrative de la Côte d’Ivoire, qui a servi de cadre, le jeudi 12 Octobre 2023, à l’élection du nouveau président du Sénat ivoirien.

Kandia Camara est la présidente du Sénat ivoirien pour un mandat de 5 ans.

A l’issue des votes des nouveaux sénateurs élus le 16 septembre dernier et après la nomination de 33 autres récemment, par le président Alassane Ouattara, ils ont porté leur choix sur l’ex-ministre d’Etat, ministre des Affaires Étrangères et de la diaspora,  Kandia Kamissoko Camara en l’élisant à 91 voix sur 97 votants.

Lire aussi: https://www.abidjan4all.net/Bienfaisance-L-Ong-coeur-de-mere-offre-des-kits-aux-eleves-orphelins-de-9-villages-de-Dabou_a3179.html

Avec cette élection, Kandia Kamissoko Camara devient ainsi la deuxième présidente de la deuxième chambre du Parlement ivoirien en remplacement du président sortant Jeannot Ahoussou Kouadio. Cette cérémonie élective a enregistré la présence d’un parterre de personnalités dont le Vice-président de la République de Côte d’Ivoire Tiémoko Meyliet Koné qui représentait pour la circonstance le Chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara.

Parmi les autorités ivoiriennes présentes à cette cérémonie élective de la nouvelle présidente du Sénat ivoirien à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro, pour être témoins oculaires de cet événement historique, l’on pouvait noter la présence de Anne Désirée Ouloto, ministre de la Fonction publique et par ailleurs présidente du conseil régional du Cavally, les ministre Belmonde Dogo, Kouassi Amédé, Vagondo Diomandé, Laurent Tchagba et autres ainsi que des présidents d’institution.

Sénat ivoirien.
Une vue des autorités présentes à l’élection de la nouvelle présidente du Sénat ivoirien.

« Félicitations à madame la présidente du Sénat, chère aînée, Kandia Camara. Que le Seigneur bénisse ton mandat. Je sais que tu réussiras grâce à ta riche expérience politique, à ton engagement citoyen et à ton amour pour notre Côte d’Ivoire », a dit la ministre Anne Désirée. Elle a, par ailleurs, souhaité bon vent à sa grande sœur. « Bon vent grande sœur. Première femme du Sénat », a indiqué la présidente du Conseil régional du Cavally.

https://justeinfos.net/apres-le-vent-devastateur-a-awekro-leonard-kouassi-soulage-ses-parents/

La nouvelle présidente du Sénat ivoirien a remercié tous ceux qui ont effectué le déplacement massif à Yamoussoukro pour y prendre part à cette cérémonie. C’est dans une ambiance fraternelle, conviviale et chaleureuse que cette cérémonie a pris fin.

Donatien Zean

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -