topheader

Secteur des VTC : l’application AMYGO lancée

Plusieurs officiels étaient présents pour soutenir le projet Amygo pour la valorisation du secteur des VTC.
151
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Dans le cadre de la révolution du secteur des VTC (Véhicule de transport avec chauffeur), une nouvelle application dénommée ‘‘AMYGO’’ a été lancée le jeudi 06 juillet 2023 à Ivoire Trade Center d’Abidjan.

Cette cérémonie de lancement officiel de ‘‘AMYGO’’ a eu lieu en présence de Jean Martial Adou, directeur  de cabinet, représentant le ministre ivoirien de la Communication et de l’Économie Numérique, Amadou Coulibaly et de plusieurs acteurs de secteurs.

Lire aussi: https://mehielinfo.net/index.php/2023/07/12/reconciliation-et-cohesion-nationale/

Cette application AMYGO, portée par le Groupe ORIONIS Côte d’Ivoire, dont le président du conseil d’administration (PCA) est Yigo Thiam, est une initiative développée par des jeunes ivoiriens.

Lors de son intervention, le PCA, Yigo Thiam, a d’abord féliciter l’ensemble de ses collaborateurs avant de révélé que : « c’est trois années de travail acharné qui ont donné ce bon résultat qui fera le bonheur de tous et la fierté de l’Afrique de l’Ouest » sur pour le secteur des VTC.

Il n’a pas manqué de souligner que cette nouvelle application est sécurisée et permettra au groupe ORIONS de créer plusieurs emplois en contribuant à réduire le chômage. Yigo Thiam a, par ailleurs, expliqué que le service de cette application est élargi. Il prend en compte les commandes de Taxi VTC, la livraison de colis, le shopping en ligne et le paiement digital. Le tout à des prix raisonnables.

Le directeur de cabinet du Ministère de la Communication et de l’économie numérique, Jean Martial Adou, a au nom du ministre Amadou Coulibaly, réaffirmé toute sa gratitude à l’endroit des responsables de cette structure pour leurs clairvoyances. Aussi les a-t-il les félicités et encouragés.

Lire aussi: https://justeinfos.net/daloa-les-populations-instruites-sur-leur-droit/

Il faut dire que la nouvelle application AMYGO vient, selon ses initiateurs, pour   révolutionner le secteur des VTC en Afrique de l’Ouest. Il faut, également, noter qu’un  panel a été animé à la fin de cette cérémonie par Mme Édith Bleu. Ce panel a permis aux uns et aux autres d’être situés sur certaines préoccupations.

Info : B. B. G.

- Advertisement -

- Advertisement -