topheader

Royaume-Uni : l’ambassadeur John Marshall annonce le e-visa pour aller dans son pays

John Marshall, est l'ambassadeur du Royaume Uni en Côte d'Ivoire.
10
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, l’ambassadeur de la Grande-Bretagne à Abidjan, John Marshall, informe les populations d’Abidjan et partant toute la Côte d’Ivoire du e-visa qui entre en vigueur à partir du 25 février 2026.

Non seulement cela vient faciliter et simplifier les formalités, mais permettra aux demandeurs de ce précieux sésame d’éviter de se retrouver dans un pays où, la barrière de langue constitue pour beaucoup un handicap pour mener à bien les démarches. Pour le diplomate, cela signifie désormais un seul passage au centre de demande de visa et, bien entendu, plus besoin d’y laisser son passeport.

« Voyager au Royaume-Uni, pour des affaires, pour des études ou pour le tourisme, n’aura jamais été aussi simple », s’est-il exclamé. Il faut souligner que c’est depuis les événements malheureux qui ont secoué la Côte d’Ivoire lors de la crise post-électorale, que les autorités anglaises ont pris cette décision difficile et parfois aux allures de parcours du combattant pour les populations ivoiriennes voulant se rendre au UK.

Félix Yao

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -