Mariatou Koné, ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation, cadre du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), avant la tenue du 2e congrès ordinaire de son parti (RHDP), les 21 et 22 juin 2025, au Parc des expositions d’Abidjan et au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, s’est d’abord rendue à la résidence de la grande Chancelière honoraire, Henriette Dagri Diabaté. Elle y était pour bénéficier des bénédictions et des conseils avisés de son illustre hôte.

En effet, selon la première responsable de l’Education nationale et de l’alphabétisation en Côte d’Ivoire à la résidence de « Maman Henriette Dagri-Diabaté pour bénéficier de ses bénédictions et ses conseils avisés. Maman Henriette Dagri-Diabaté est un modèle d’engagement et de courage. Son parcours exemplaire constitue pour nous une véritable source d’inspiration et de motivation. »
« Que Dieu veille sur notre maman adorée ! Que Dieu bénisse la Côte d’Ivoire ! », a-t-elle conclu. C’est dans une ambiance fraternelle, conviviale et chaleureuse que Mariatou Koné, ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation a pris congé de sa Mémé.
Donatien Zean
- Advertisement -