header-ban

RHDP : Jean-Louis Moulot exhorte la jeunesse de l’UJ-Rhdp Sud-Comoé à rester mobilisée et engagée pour leur parti

La photo de famille.
7
S'inscrire à la newsletter
header-ban

La Coordination régionale de l’Union des jeunes du RHDP du Sud-Comoé a organisé, le dimanche 05 décembre 2021, au siège du parti des Houphouëtistes à Grand-Bassam, une journée d’échanges et de partages d’expériences. Placée sous la présidence du coordonnateur régional, le député-maire d’Adiaké, Hien Sié Yacouba, et sous le parrainage du coordonnateur régional associé, le maire Jean-Louis Moulot, cette rencontre familiale avait pour thème: « L’UJ-RHDP face aux nouveaux défis sociopolitiques: Cas du Sud-Comoé ».

Après les mots de bienvenue du délégué sous-préfectoral de Grand-Bassam, Abou Chérif, c’est au tour du coordonnateur régional de l’UJ-RHDP du Sud-Comoé, Fernand Noutouan de situer l’enjeu de la journée. « Cette journée s’inscrit dans un cadre de formation et redynamisation. Il s’agit de recupérer les suggestions pour aider les aînés à la bonne marche du parti », a indiqué le responsable régional Noutouan.

Le Jean-Louis Moulot au prremier plan.
header-ban

Les différents intervenants, aux noms des délégués départementaux et sous-préfectoraux de la jeunesse, ont félicité les premiers responsables régionaux de leur parti pour le combat du développement qu’ils mènent. Cependant, ils n’ont pas manqué d’égrener des doléances se résumant essentiellement autour de la question d’insertion socio-professionnelle de la jeunesse.

Ayant écouté et pris note des différentes doléances, le président national de l’UJ-RHDP, l’honorable Dah Sansan, a félicité le régional Noutouan pour avoir initié cette rencontre qui, selon lui, est très pertinente. Après un tour d’horizon de l’actualité politique, le président national de l’UJ-RHDP a demandé aux jeunes de rester sereins et d’être solidaires.

- Advertisement -

« La Côte d’Ivoire est sécurisée, la Côte d’Ivoire est en paix. Notre mission est de vulgariser les actions de notre régime. Le président Alassane Ouattara reste la chance pour les ivoiriens. Nous ne devons pas jouer avec cette chance », a déclaré l’honorable Dah Sansan.

Présent à cette rencontre, le parrain Jean-Louis Moulot, fortement ovationné par la jeunesse, a traduit sa gratitude à tous les responsables nationaux et régionaux qui ont effectué le déplacement pour être à Grand-Bassam. Pour lui, le RHDP constitue une famille, et une famille doit être unie. Abordant la question de l’insertion socio-professionnelle évoquée par certains jeunes, le maire a avancé qu’elle est la préoccupation de chaque cadre. Et chacun fait des efforts à son niveau. Aussi des structures existent bien au niveau national. Indiquant les efforts faits en termes d’insertion socioprofessionnelle à Grand-Bassam, Jean-Louis Moulot a souligné que ce sont 280  jeunes militants insérés en deux ans et huit mois.

« Ne voyons pas le verre à moitié vide, mais voyons le verre à moitié plein, concernant l’emploi », a-t-il dit. Pour terminer, tout en annonçant un avenir meilleur, le maire Moulot, coordonnateur régional associé a exhorté les jeunes militants à rester mobilisés et engagés pour le parti.

Hipson KANON

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili