topheader

MTN Côte d’Ivoire et l’UNJCI unies pour un partenariat gagnant-gagnant d’un an

Le président de l'Unjci et la SG de MTN Côte d'Ivoire signant officiellement la convention de partenariat.
12
S'inscrire à la newsletter
header-ban

L’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci) et la compagnie de téléphonie mobile MTN Côte d’Ivoire ont signé, ce lundi 06 décembre 2021 à la Maison de la Presse d’Abidjan (MPA) dans la commune du plateau, une convention de partenariat d’une durée de 1 an renouvelable. Pour le président de l’Unjci, Jean-Claude Coulibaly, cette convention rentre dans le cadre d’une action citoyenne. Car il s’agit de faire en sorte que chaque journaliste puisse investir les réseaux sociaux. Aussi a-t-il fait savoir que ce partenariat inclus deux formations. L’une à l’attention des journalistes sur l’écriture web et l’autre pour la formation des promoteurs de presse en ligne.

Les deux responsables ont présenté les parapheurs aux journalistes.

Le président Jean-Claude Coulibaly a également indiqué que cette convention de partenariat permet à l’Unjci de recevoir un équipement composé de 5 ordinateurs portables, trois boitiers internet (Homebox+) avec une connexion illimitée sur 1 an. En retour, a précisé, le président de l’Unjci, son organisation doit donner de la visibilité à MTN Côte d’Ivoire à travers des couvertures médiatiques, des interviews à diffuser. Jean-Claude Coulibaly a même annoncé un partenariat avec MTN Côte d’Ivoire, lors des Ebony à venir.

header-ban

Représenté par Mme Coulibaly Natanan, secrétaire générale de MTN Côte d’Ivoire, cette dernière a fait savoir que son entreprise est habitée par un sentiment de joie en signant cette convention avec la plus grande et vieille faitière des journalistes. Par ce partenariat, a-t-elle dit, MTN Côte d’Ivoire a décidé d’accompagner la presse. Et cela se matérialise par la formation pratique sur des sujets d’actualité, la régulation de la presse numérique, la formation sur les principes et mécanisme de vérification des fake news, l’écriture web, les principes directeurs de la violence basée sur le genre (VBG) etc.

La photo de famille après la concrétisation de cette convention de partenariat Unjci-MTN Côte d’Ivoire.

- Advertisement -

Coulibaly Natanan a rappelé qu’en retour, l’Unjci doit rendre visible les activités de MTN Côte d’Ivoire en les couvrant et en les diffusant. Il faut noter que dans le cadre de cette convention de partenariat, une trentaine de journalistes recevra une formation le 9 décembre 2021 à Seen hôtel à Abidjan Plateau. Et le 10 décembre 2021, ce sera le tour pour une dizaine de promoteurs de presse en ligne de recevoir également une autre formation.

MTN Côte d’Ivoire a indiqué que pour ce partenariat, la compagnie doit investir 7 millions FCFA. Elle a, auparavant, signé des partenariats avec le Groupement des éditeurs de presse de Côte d’Ivoire (GEPCI), le journal à capitaux publics, Fraternité matin et l’Agence ivoirienne de Presse (AIP).

Cette compagnie téléphonique affirme que depuis 2005, elle a créé des dizaines de milliers d’emplois directs et que le dynamisme de son activité fournit au quotidien des revenus à plus de 200 000 familles à travers des emplois indirects. En somme, selon MTN Côte d’Ivoire, avec sa stratégie « Ambition 2025 », elle veut fournir des solutions numériques de premier plan pour le progrès de l’Afrique.

Benoît Kadjo

- Advertisement -

- Advertisement -

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili