topheader

RHDP Grand-Bassam: L’AALRDR Célèbre Ses Membres Élus Et Promus

Photo de famille de la cérémonie d'hommage aux anciens militants du RDR de Grand-Bassam.
68
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

L’Amicale des Anciens de Lutte du RDR (AALRDR), a organisé, le samedi 04 novembre 2023, au siège du RHDP à Grand-Bassam, une cérémonie de célébration des élus issus de cette organisation. Selon le président de l’AALRDR, Aïdara Abou Cherif, il était important pour eux d’honorer les anciens qui sont mêmes le symbole de la lutte dès les premières heures, et qui, aujourd’hui connaissent une promotion.

« Après bientôt trois décennies d’engagement, de conviction, de loyauté et de constance dans la lutte, nous voyons la promotion de nos compagnons », a-t-il dit, non sans souligner l’engagement des membres de cette amicale à être toujours auprès des autorités dans cette nouvelle orientation qui est le RHDP. À en croire le président Aïdara Abou Cherif, les membres se tiennent toujours prêts pour mettre leurs expériences au service du RHDP présidé par le président Alassane Ouattara.

« Nous savons d’où nous venons. Nous sommes tenus de préserver nos liens fondamentaux. Aujourd’hui, nous avons quinze conseillers municipaux et trois adjoints au maire. Si cela a été possible, c’est parce que notre grand parti le RHDP a les rênes de la magistrature de la commune. Nous devons rester soudés pour les combats à venir », a-t-il indiqué.

Pour terminer le président de l’amicale a traduit sa gratitude au président Ouattara qui a renouvelé sa confiance au maire Jean-Louis Moulot, et à la population qui a fait la confirmation.

Au parrain et au haut patron de cette cérémonie, respectivement, le maire Jean-Louis Moulot, le député-maire Hien Sié Yacouba, il a dit merci pour leurs soutiens, et sans oublier, selon lui, le sage, l’honorable Sériba Coulibaly pour ses conseils. Représentant le parrain, le 2ème adjoint au maire, Amadou Bayaki a salué l’initiative d’honorer les anciens avant d’inviter les jeunes à cultiver les vertus qui caractérisaient ces anciens, c’est-à-dire l’engagement, la combativité, la loyauté et surtout la discipline.

« Nos jeunes n’ont pas ces vertus. C’est pourquoi je demande au bureau de l’amicale d’aller vers les jeunes et de les sensibiliser afin qu’ils soient le porte-flambeau et la relève de notre grand parti le RHDP », a-t-il exhorté.

Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -