topheader

Rentrée scolaire 2021-2022 : Le maire de Grand-Bassam soulage des élèves et des parents

Des écoliers ayant reçu les kits complets et les officiels
71
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

C’est désormais une tradition chez le maire Jean-Louis Moulot de la commune de Grand-Bassam et son Conseil municipal. Comme il en a l’habitude à chaque rentrée scolaire, le maire de la commune balnéaire de Grand-Bassam procède à la distribution de kits scolaires. Ce lundi 13 septembre 2021, c’est la cour de la Mairie  qui a abrité une double cérémonie marquée par la distribution de 140 kits scolaires complets (fournitures, cartables et tenues…) et la remise de bourses d’études intégrales à quarante (40) étudiants pour l’Université Internationale Privée d’Abidjan (UIPA).

Saisissant l’occasion, le maire Jean-Louis Moulot a rappelé les nombreuses actions de son institution en faveur de l’éducation. « L’éducation constitue un tremplin pour un avenir certain pour nos enfants. C’est la raison pour laquelle nous en faisons une priorité, et y consacrons près du tiers de notre budget », a-t-il déclaré avant de relever l’importance de l’école.

Selon le premier magistrat, la Mairie assure pleinement ses responsabilités afin de donner les meilleures conditions d’apprentissage aux enfants. « La Côte d’Ivoire a besoin d’élites bien formées au plan académique, et porteuses de valeurs pour pérenniser son développement économique et social. C’est une mission que nous nous sommes assignés, et un devoir auquel nous ne faillirons pas »,  a-t-il indiqué. Pour terminer, le maire Moulot a remercié les autorités traditionnelles et les parents qui ont effectué le déplacement, en dépit de la fine pluie, pour soutenir l’éducation.

Reconnaissantes, la directrice de l’orphelinat « la Douce mère » d’Azuretty, Lolo Patricia épse Diabra, par ailleurs présidente de l’Ong Cœur reformé, et l’étudiante Akablé Marie ont traduit leur gratitude au maire et son équipe pour cette grande action sociale qui soulage des parents d’élèves.

Notons qu’avant cette cérémonie, le maire Moulot a effectué une visite au Groupe scolaire Grand-Bassam 3 pour souhaiter une bonne rentrée scolaire aux encadreurs et écoliers qui étaient visiblement enthousiasmés.

Hipson KANON

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -