header-ban

Rentrée judiciaire au tribunal de Daloa: la présidente invite à garder le cap

Le corps judiciaire a fait une photo de famille lors de cette rentrée judiciaire du tribunal de Daloa.
5
header-ban
S'inscrire à la newsletter

La traditionnelle rentrée judiciaire au Tribunal de Daloa a eu lieu le vendredi 18 novembre 2022 au Palais de la Justice de ladite ville. En présence de collègues, amis, parents, l’on a assisté à l’installation de magistrats de la Cour et de prestation de serment de magistrats.

Rentrée judiciaire au Tribunal de Daloa.
Des hommes de loi prêts pour l’année judiciaire 2022-2023, après l’encouragement de leur présidente Fian Rosine.

En effet, cette rentrée judiciaire au Tribunal de Daloa qui a eu lieu devant ce parterre de personnalités a permis à la présidente du Tribunal de Daloa, Fian Adou Rosine, de dresser le bilan de l’année écoulée. « 2008 arrêts ont été rendus par sept présidents de chambres et six conseillers pour 277 dossiers reçus contre 1970 arrêts rendus au cours de l’année 2020-2021 par huit présidents de chambres et huit conseillers pour 2568 dossiers reçus. Et 15.598 jugements ont été rendus pour 20061 affaires soit un taux de  77,75% », a révélé la présidente Fian Adou Rosine.

header-ban

Lire aussi: https://fr.yahoo.com/sports/news/coupe-monde-2022-olivier-giroud-215400865.html

Selon la première présidente de la Cour de Daloa « un tel bilan, fruit du travail acharné de tous les magistrats (siège et parquets) et de greffiers, me donne l’occasion de féliciter tous les personnels de la compagnie et de les encourager à mieux faire. » Puis la présidente Fian Adou Rosine a invité ses collègues magistrats et greffiers à « maintenir cette progression dans le travail, à l’amélioration devant cette nouvelle année judiciaire aussi bien en quantité qu’en qualités dans le seul but d’offrir à nos concitoyens une justice à leur attente. »

- Advertisement -

« La rentrée judiciaire 2022-2023, nous a permis de réaffirmer notre engagement à poursuivre l’amélioration qualitative du fonctionnement du service public de la justice en passant par le renforcement des performances de ces services publics gage du renforcement et de l’Etat de droit », a déclaré la présidente Fian Rosine. Pour qui le bilan de l’année 2021-2022 est satisfaisant.

« La fin de l’année 2021-2022 de la Cour d’appel de Daloa, a rendu selon les statistiques, 637 arrêts en matière civile, commerciales et sociales sur 1049 dossiers enrôlés, 1074 en matière correctionnelles sur un total de 1424 dossiers enrôlés et 297 pour la chambre d’instruction criminelle. Le bilan est satisfaisant », a-t-elle précisé.  Il faut noter que C’est donc dans une ambiance conviviale, chaleureuse et fraternelle que cette rentrée judiciaire 2022-2023 de la Cour d’appel de Daloa a pris fin.

Lire aussi: https://justeinfos.net/mediateur-de-lassurance-ernest-assamoi-a-explique-cette-nouvelle-fonction/

Le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, des Droits de l’homme et de la Liberté publique a été représenté par son directeur de cabinet.

Charly Dekonty à Daloa

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili