Sous la présidence de Mme Aka Amanan Véronique, le Conseil régional du Moronou a tenu sa troisième réunion de l’année 2025. C’était le vendredi 18 juillet, au foyer polyvalent de Bongouanou. La rencontre a réuni le Secrétaire général 2 de la préfecture de Bongouanou, représentant la Préfète de région, les secrétaires généraux des préfectures de M’Batto et d’Arrah, le sous-préfet de Bongouanou, des directeurs et chefs de service, des responsables des forces de défense et de sécurité, des conseillers régionaux, des membres du CESER, ainsi que des chefs de tribus de la région.
À l’issue des échanges, le projet de budget du programme triennal 2026–2028 du Conseil régional a été adopté à l’unanimité par les conseillers présents. Au cours de cette réunion, Tchoumé Tano, 4e vice-président du Conseil régional et responsable du projet de 2 000 permis pour les jeunes du Moronou, a présenté un bilan d’étape. Selon lui, sur les 543 jeunes inscrits pour la première vague lancée en janvier 2025, 373 ont déjà reçu leur permis de conduire.
Madame la présidente du Conseil régional du Moronou a saisi l’occasion pour rappeler aux jeunes l’importance de ce document. « Le permis de conduire est le premier diplôme d’un citoyen. Dans certains pays, il conditionne l’accès à l’emploi. C’est donc un outil puissant contre le chômage, à condition d’en faire bon usage », a expliqué la président Aka Amanan Véronique.

En clôturant les travaux, le secrétaire général 2 de la Préfecture de Bongouanou, a, au nom de madame le préfet de région, exprimé sa satisfaction et félicité la présidente Aka Amanan Véronique pour son leadership et les nombreuses actions menées au service du développement du Moronou.
Benoît Kadjo
Info : SERCOM Conseil régional du Moronou
- Advertisement -


