À la suite des départements de Toulepleu et de Blolequin, la délégation du Conseil régional du Cavally a échangé le samedi 29 mars 2025, avec les populations de Taï et de Guiglo, sous la présidence des autorités préfectorales dans le cadre de l’inscription des populations à la prochaine phase du projet PRE.
Lors de ses différentes présentations, Malan Aka, conseiller technique du Conseil régional du Cavally chargé des projets, tout en invitant les participants à prendre les dispositions nécessaires afin de s’inscrire pour la prochaine phase, il a réitéré l’engagement et la détermination de Anne Désirée Ouloto, présidente du Conseil régional du Cavally à faire en sorte que les populations puissent récolter les dividendes de leurs efforts de protection de l’environnement.

Il a tenu à rappeler également que ce projet prend en compte le reboisement, la conservation, l’agroforesterie. A cette rencontres plusieurs propositions ont été fêtes. Il s’agit d’ouvrir un ou des guichets dédiés aux inscriptions au Conseil régional du Cavally, créer des comptes bancaires spéciaux au profit des bénéficiaires, Réévaluer les parcelles, impliquer fortement les autorités préfectorales, relayer massivement les informations liées au projet.
Au terme de cette activité de sensibilisation et de remobilisation de deux jours, le chef de mission a rendu un vibrant hommage au corps préfectoral pour sa forte contribution.
Le conseiller technique Malan Aka n’a pas manqué de saluer les chefs traditionnels pour leur mobilisation autour de cet important Programme qu’est le PRÉ.
Donatien Zean
- Advertisement -