topheader

Cavally: les candidats du RHDP présentés aux populations

La candidates du RHDP aux prochaines élections régionales dans le Cavally, Anne Désirée Ouloto en première ligne, à l'extrême droite est candidate du Rhdp, à sa propre succession.
23
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

La haute direction du RHDP a dépêché, le dimanche 11 juin 2023, le ministre Amédée Kouakou à Guiglo, chef-lieu du Cavally. Ce déplacement du ministre Amédé Kouakou dans le Cavally avait pour objectif de procéder, à la place publique Félix Houphouët-Boigny de Guiglo, à la présentation des candidats désignés du RHDP dans ladite région pour les élections municipales et régionales du 2 septembre 2023.

Anne Ouloto (candidate) : « Nous avons déjà gagné dans la mobilisation, mais il faut que cela se concrétise dans les urnes »

Ces candidats du RHDP sont Baillet Benoît Severin pour la commune de Guiglo, Bayalla Hypolite, dit petit marteau qui casse gros morceau pour la Mairie de Taï,  Bahou Doué Jean-Noël pour la commune de Blolequin et enfin le Patriarche Eric Ouloto pour la Mairie de Touleple. Au-dessus de tous ces candidats, Il y a la seule femme candidate du RHDP sur 31 Régions qui est la ministre Anne Désirée Ouloto, présidente sortante du Conseil régional du Cavally, candidate à sa propre succession.

Lire aussi: https://artici.info/2023/06/11/cote-divoire-les-correspondants-de-presse-de-san-pedro-ont-un-nouveau-president/

A cet effet, l’émissaire de la haute direction du RHDP a exhorté les populations à ne pas hésiter un seul instant à soutenir tous ses candidats pour leur brillante élection au soir du 2 septembre prochain. Amédé Kouassi a demandé aux militants de ne pas soutenir des candidats indépendants.

« Vos candidats dans le Cavally, je viens de vous les présenter. Notre parti n’a pas de candidats indépendants. Tout le monde sait ce que fait le président pour cette Région. Et quand quelqu’un vous fait du bien, la seule façon de lui dire merci est de voter massivement ses candidats », a déclaré le ministre Amédé. La mobilisation était très forte, plus de 150 bâches ont été dressées pour la circonstance.

« Nous avons déjà gagné dans la mobilisation, mais il faut que cela se concrétise dans les urnes. Pour cela, vous  êtes tous mes directeurs de campagne. Allez dans les villages et hameaux, ne dormons plus sur nos lauriers. Nous sommes vos candidats, faites nous gagner pour faire gagner le Cavally », a dit la ministre Anne Désirée Ouloto.

Lire aussi: https://justeinfos.net/conventions-88-181-189-et-190-de-loit-des-membres-du-parlement-le-cesec-et-mediateurs-ivoiriens-formes/

L’on notait la présence des ministres Claude Danho Paulin, Myss Belmonde Dogo, le ministre-gouverneur du District autonome des  Montagnes, docteur Albert Flindé. C’est dans une ambiance fraternelle, conviviale et chaleureuse que cette présentation des candidats RHDP du Cavally a pris fin.

Donatien Zean

- Advertisement -

- Advertisement -