Eugène Aka Aouélé, président du Conseil régional du Sud-Comoé, continue de multiplier des actions de solidarité à l’endroit de la communauté musulmane de sa région à travers Ramadan Solidarité. À quelques jours de la fin du mois de Ramadan, le président du Conseil régional du Sud-Comoé, et par ailleurs, président du Conseil Économique, Social Environnemental et Culturel (CESEC) était le mardi 18 avril 2023, à l’antenne du Conseil régional à Grand-Bassam. Il s’est agi pour lui de lancer la caravane Ramadan solidarité qui devrait touche plusieurs localités des départements de Grand-Bassam et d’Adiaké.
Lire aussi: http://pressecotedivoire.ci/article/16663-la-gendarmerie-demantele-un-atelier-de-fabrication-darmes-a-dabou
Selon Traoré Daouda, il était question pour le conseiller régional, à travers Ramadan Solidarité, de distribuer des kits alimentaires aux veuves et personnes démunies. Il n’a pas manqué de rappeler les actions déjà menées par le président Aka Aouélé, depuis le début de ce mois de Ramadan, même quand il était en mission à l’extérieur du pays.
Pour Eugène Aka Aouélé, chacun des cadres de la Région essaie de faire ce qu’il peut, dans la solidarité, avec la communauté musulmane pendant ce mois de jeûne. « Ces kits nous les donnons directement aux femmes, c’est-à-dire à celles qui font la cuisine. Merci pour votre présence quantitative et qualitative. Si tu veux faire un don, et qu’il y a du monde pour prendre le don, c’est que ton don est le bienvenu », s’est-il réjoui.
Au nom des femmes bénéficiaires de ces dons de Ramadan Solidarité, Kadidjatou Sanogo a traduit sa gratitude au président Aka Aouélé pour sa générosité. « Nous sommes ici au lendemain de la nuit du destin pendant laquelle nous avons prié pour la paix dans notre Région et dans notre pays. Nous continuons de multiplier les bénédictions pour vous, papa Aka Aouélé, espoir des veuves et des orphelins, et aussi pour toutes les autorités du pays », a-t-elle témoigné.
Lire aussi: https://justeinfos.net/paquinou-a-grand-bassam-aka-aouele-soutient-la-communaute-baoule/
Représentant le président du COSIM Sud-Comoé, l’Imam Adama N’djim, a dit sa reconnaissance au donateur, et a fait des bénédictions.
Hipson Kanon