topheader

Presse numérique : Les patrons de presse de l’UPLCI formés sur plusieurs thèmes

Les patrons de presse de l'UPLCI, prêts pour la formation.
55
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Côte-d’Ivoire, Abidjan–Les patrons de presse regroupés au sein de l’Union des patrons de la presse en ligne de Côte d’Ivoire (UPLCI) étaient, le samedi 26 février 2022, dans la commune de Port-Bouët dans le district d’Abidan, sur la route de Grand-Bassam, en bordure de mer, pour se former sur plusieurs thèmes liés  la presse numérique. Ce sont entre autres le référencement des articles, quels modèles économiques adaptés à la presse numérique? L’utilisation optimum des réseaux sociaux pour la promotion des médias en ligne…

Le formateur s’est montrée disponible.

Ces patrons de presse, parfois victimes de certaines pratiques abusives des développeurs, ont décidé de se former sur le BAB de la conception d’un site internet. Selon le président de l’UPLCI, c’est une occasion, pour les patrons de presse de chercher à maîtriser leur activité qui leur permet de se prendre en charge et prendre en charge leurs familles ainsi que leurs collaborateurs. Il a également remercié le formateur pour sa disponibilité et d’avoir accepté d’accompagner l’UPLCI.

C’est avec une attention très soutenue que ces patrons de presse de l’UPLCI ont suivi cette formation. Plusieurs préoccupations ont été soumises au formateur qui a apporté des réponses à la grande satisfaction des apprenants. Le président de l’UPLCI, Nando Dapa a rassuré les membres de l’UPLCI qu’un partenariat sera signé avec le formateur afin que ces premiers bénéficient de formations plus approfondies.

Les patrons de presse en maillot pour changer d’air.

En marge de cette journée dite de formation et de détente, les membres de l’UPLCI se sont également soumis à une opération coup de balai, à une partie de football de plage. En plus de cela, cette occasion a permis à l’UPLCI de souhaiter joyeux anniversaire à Mme Kakou née Bénié Hortense Ettien, patron de presse, à travers une sobre cérémonie.

Benoît Kadjo

- Advertisement -

- Advertisement -