topheader

CAN 2023 / 8ème de finale : le Maroc sauve la Côte d’Ivoire

L'équipe du Maroc qui a sauvé les Eléphants de Côte d'Ivoire pour les 8èmes de finale.
50
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Les Lions de l’Atlas, l’équipe marocaine, est sortie vainqueur de son dernier match de Poule comptant pour la qualification pour les 8èmes de finale de la CAN TotalEnergies 2023 qui se déroule depuis le 13 janvier 2024 en terre ivoirienne. Ce match a opposé l’équipe marocaine à celle des Chipolopolo de la Zambie au stade Laurent Pokou de San-Pedro. Il s’est soldé par un score de 1-0 en faveur des marocains.

Ce match plein de suspens qui a vu la victoire des Marocains a suscité une joie démesurée au sein de la population ivoirienne. Car cette victoire marocaine est plus que profitable aux Ivoiriens. Elle a permis aux Eléphants de Côte d’Ivoire qui avaient pris un déluge de buts, 4-0, face à l’équipe de Guinée Equatoriale, le lundi dernier, synonyme d’élimination, de revenir dans la course pour les 8èmes de finale en tant que l’un des meilleurs troisième, avec 3 points -4.

Les supporters ivoiriens qui avaient manifesté leur colère après le match Côte d’Ivoire-Guinée ont oublié cet incident malheureux après la qualification de leur équipe grâce au Maroc. Ils étaient dans les rues après la fin du match Maroc-Zambie, pour manifester leur joie en attendant le match Côte d’Ivoire-Sénégal, le lundi prochain.

Il faut, par ailleurs, noter que l’équipe ivoirienne jouera sans son entraîneur, le technicien français, Gasset. Il a été limogé par la F qui a été limogé pour objectif non atteint. Il a été remercié par la Fédération ivoirienne de football (FIF) pour objectif non atteint. Car selon son contrat, il devait conduire les Eléphants jusqu’en demi-finale.

Benoît Kadjo

 

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -