header-ban

Presse : La 1ère session 2022 de « ANP ACADEMY » s’ouvre sur « Journalisme entre professionnaliste et militantisme »

La première session de "ANP ACADEMY" s'ouvre ce vendredi 21 janvier 2022.
9
S'inscrire à la newsletter
header-ban

La première session 2022 de « ANP ACADEMY », programme mensuel de  sensibilisation et de renforcement des capacités des acteurs et partenaires des médias, initié par l’Autorité nationale de la presse (ANP), se tient ce vendredi 21 janvier 2022 à Abidjan Plateau.

Le président de l’ANP, Koné Samba.

Cette première session a pour thème : « Journalisme entre professionnaliste et militantisme » A. cet effet, il est prévu trois principaux intervenants. Il s’agit de César Etou, directeur de publication du journal ‘‘La voix originale’’ proche de Laurent Gbagbo, de Charles Sanga, directeur de publication du journal ‘‘Le patriote’’, journal proche du Rhdp, actuel parti au pouvoir en Côte d’Ivoire et Dr. Sidiki Bamba, Enseignant chercheur à l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan Cocody.

header-ban

- Advertisement -

Il sera question pour ces trois intervenants de dire aux journalistes, aux patrons de presses et aux lecteurs comment on peut être un journaliste militant d’un parti politique, travaillé dans un organe de presse qui défend ce parti politique et pouvoir allier professionnalisme et militantisme qui sont diamétralement opposés.

En clair, il s’agira pour les trois invités « ANP ACADEMY » de dire exactement si c’est possible d’être journaliste militant, à la solde d’un parti politique et pouvoir respecter les règles de journalisme professionnel. Il faut noter que cette première session de « ANP ACADEMY » de l’année 2022, initié par l’Autorité Nationale de Presse (ANP) du président Koné Samba aura pour modératrice la journaliste Agnès Kraidy.

Benoît Kadjo

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili