header-ban

Normes internationale du travail : L’OIT renforce les capacités des membres du CCTNIT à Grand-Bassam

Frédéric Lapeyre est le représentant OIT pays pour la Côte d'Ivoire et sera présent à ce atelier sur les normes internationales du travail à Grand-Bassam.
33
header-ban
S'inscrire à la newsletter

L’Organisation Internationale du travail (OIT) organise du 12 au 15 juillet 2022 à Grand-Bassam un atelier de renforcement de capacité sur les normes internationales du travail. Il s’agit pour l’OIT, à travers le projet Commerce au service du travail décent financé par la Commission européenne et le gouvernement finlandais, en collaboration avec le Ministère ivoirien de l’Emploi et de la protection sociale, durant ces quatre (04) jours, de renforcer les capacités des membres du Comité consultatif tripartite sur les normes internationales du travail (CCTNIT) sur la préparation des rapports annuels dus aux organes de contrôle de l’OIT et ses conventions N°189 et N°190.

Lire aussi: https://justeinfos.net/transition-juste-loit-renforce-les-capacites-de-partenaires-ivoiriens/

Pour les organisateurs, il est question, de façon générale de renforcer la culture de l’application des Normes internationales du travail en Côte d’Ivoire. Aussi s’agit-il de façon spécifique de renforcer les capacités des membres du CCTNIT sur les obligations découlant de la ratification des conventions de l’OIT et de la préparation des rapports à la Commission d’experts pour l’application des conventions et recommandation (CEACR).

header-ban

Ledit atelier doit également permettre de renforcer les connaissances des membres du CCTNIT sur les conventions de l’OIT, notamment les Conventions N°81, N°100, N°111, N°129, N°150, N°155, N°187, N°189 et 190. Ce sera également l’occasion d’apporter un appui au technique et pédagogique au CCTNIT dans l’élaboration de feuilles de routes relatives aux mesures à prendre en droit et en pratique pour les ratifications des conventions 189 et 190.

- Advertisement -

Lire aussi: https://lereveil.net/asx/2021/12/10/cote-divoire-oit-frederic-lapeyre-directeur-pays-du-bit-decline-les-priorites-de-2022/

Toujours à en croire les organisateurs, cet atelier sur les normes internationales du travail se déroulera sous forme de présentations ponctuées de travaux de groupes ou d’exercices pratiques. Les participants sont ainsi appelés à une participation active aux travaux qui se feront sous forme pratique, de discussion et de question réponse.

Benoît Kadjo

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili