topheader

Le gouvernement ivoirien annonce la réactivation et le renforcement du CNLVC

Le gouvernement ivoirien ne veut pas lésiner sur les moyens pour lutter contre la vie chère.
24
S'inscrire à la newsletter

Le gouvernement ivoirien a tenu le mercredi 7 juillet 2021 un conseil des ministres à la Présidence de la République à Abidjan Plateau sous la présidence du chef de l’Etat Alassane Ouattara.

L’une des décisions prises lors de ce conclave gouvernemental, est, selon le ministre Amadou Coulibaly, ministre de la Communication, des médias et de la Francophonie, porte-parole du gouvernement, de réactiver et renforcer le Conseil National de Lutte contre la Vie Chère (CNLVC).

- Advertisement -

Selon le porte-parole du gouvernement, le président Alassane Ouattara et le gouvernement tiennent à une meilleure condition de vie des populations. Raison pour laquelle, le premier ministre Achi a décidé de prendre à bras le corps, la lutte contre la vie chère en Côte d’Ivoire.

D’où sa récente sortie dans les marchés et autres lieux pour prendre le pouls de la situation afin d’instruire le ministre du Commerce à l’effet de prendre les mesures nécessaire pour lutter contre les velléités d’augmentation et du non-respect des prix ‘‘plafonnés’’.
Benoît Kadjo

- Advertisement -

- Advertisement -