topheader

Le Collège Privé ‘‘Le communal de Bonoua’’ sensibilise ses élèves en classes d’examens

Une vue des élèves participants.
33
S'inscrire à la newsletter
header-ban

Dans moins de trois mois, débuteront les examens à grand tirage. À cet effet, des examens blancs se multiplient dans tous les établissements scolaires sur le territoire national. À Bonoua, après l’examen blanc des établissements privés en février dernier, les élèves attendent d’affronter l’examen blanc régional en début du mois d’avril 2022. Au vu du taux très faible du premier examen blanc, soit dans l’ordre de 5% de réussite, le premier responsable du Collège privé le Communal de Bonoua a initié, le samedi 19 mars 2022 au sein de son établissement, un cadre d’échanges et de sensibilisation avec tous ses élèves candidats.

Le fondateur Frédéric Sangha au premier plan à la table de séance avec quelques enseignants.

Selon le fondateur Frédéric Sangha, il s’agit d’éveiller la conscience de ses élèves. « Il était opportun pour nous de faire savoir à nos élèves la réalité des examens de fin d’année, les techniques de préparation, et surtout comment les aborder. Souvent les enseignants n’ont pas assez de temps nécessaire pour faire une large sensibilisation. Ils sont soumis à un programme qu’ils doivent terminer. C’est à nous d’organiser ces moments », a-t-il déclaré, non sans traduire sa gratitude aux enseignants qui, par leur présence, ont donné une marque particulière à cette rencontre fortement appréciée par les élèves candidats qui ont répondu à l’appel.

header-ban

- Advertisement -

« Cette séance de sensibilisation m’a apporté beaucoup de choses. Dans la vie, il faut toujours savoir où on va, et avec quels moyens pour y arriver. Il y a eu des témoignages de réussite, et surtout des techniques qui nous ont été données. C’est donc un sentiment de satisfaction qui nous anime », a dit Kouakou Ahou Laurine de la Tle A2 qui avait à ses côtés ses camarades de classe. Ces séances de sensibilisation et de coaching doivent être multipliées dans les établissements, surtout privés où les parents déboursent d’importants moyens financiers pour la réussite de leurs progénitures.

Hipson Kanon 

- Advertisement -

- Advertisement -

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili