topheader

Guiglo : un incendie dévastateur maîtrisé à Domobly

Les sapeurs-pompiers civils ont réagi promptement pour neutraliser l'incendie.
61
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Côte-d’Ivoire, Guiglo, le 25 janvier 2022- Le pire a été évité le samedi 22 janvier 2022, à Domobly, village situé à 08 kilomètres de Guiglo. Grâce à la promptitude des pompiers civils et des vaillantes  populations.

Les faits.

Selon Gnonsro Paul, chef du village de Domobly, c’est au environ de 13 heures qu’un feu s’est déclenché à proximité du village. « C’est dans l’après-midi, du samedi 22 janvier 2022, vers 13 heures, que j’ai été alerté par les  administrés m’informant qu’un incendie s’est déclenché à proximité du village, précisément vers l’école primaire. Les populations avaient très peur. Une fois informé, j’ai été d’abord sur les lieux pour constater les faits. Effectivement c’était la réalité.

Les Sapeurs pompiers civils ont demandé aux populations d’être vigilants en cette période de saison sèche.

C’est ainsi que j’ai à mon tour, donner l’information au sous-préfet de Guiglo, qui a saisi la gendarmerie et les pompiers civils. Ils sont  venus aussitôt  pour éteindre le feu. Nous ne connaissons pas pour l’heure, l’origine de ce feu. Comme nous sommes en saison sèche, certainement que quelqu’un a laissé un mégot de cigarette dans la nature et qui a provoqué ce feu. Le calme est revenu », a-t-il relaté, avant de revenir sur les dégâts causés par cet incendie.

« Nous n’avons enregistré que des dégâts matériels. Nous avons pu sauver le logement des maîtres. Le feu s’est attaqué à un poteau électrique  reliant le village à l’école. Il n’y a donc plus d’électricité à l’école et cela est notre grande préoccupation. Le quartier proche de l’école est aussi dans le noir. Nous demandons à la CIE de venir rétablir l’électricité. Nous disons merci aux sapeurs-pompiers de Guiglo pour leur promptitude. Merci à la Gendarmerie merci à la communauté villageoise qui s’est  mobilisées pour combattre ce feu. Heureuse année 2022 », a-t-il terminé.

Les pompiers civils qui ont besoin de matériels pour être plus opérationnels ont invité les populations à la prudence en cette période de saison sèche.

Manu Koffi (Correspondant)

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -