topheader

Grand-Bassam: Modeste présente ses difficultés au maire Moulot

La photo de famille avec le maire de Grand-Bassam après les échanges avec les populations du village de Modeste.
17
S'inscrire à la newsletter

Les populations de Grand-Bassam, à l’instar des populations de toute la Côte d’Ivoire, iront, samedi 02 septembre 2023, aux urnes pour les élections des conseillers municipaux et régionaux.

Lire aussi: https://lhorizoninfo.com/cote-divoire-cavally-lopposition-denonce-des-bureaux-de-vote-fictifs-et-larrivee-des-loubards/

Ainsi, à Grand-Bassam, le maire Jean-Louis Moulot, candidat RHDP, à sa propre succession est dans une logique de présentation de son bilan de cinq années de gestion. Le lundi 21 août 2023, le maire de Grand-Bassam et son équipe étaient dans le village de Modeste, pour échanger avec la population de cette localité.

Nanan Konney Jonas parlant au nom des cadres a touché les vrais problèmes du village de Modeste.

Après les civilités, la dynamique population de Modeste, par les voix de Camara Souleymane et Nanan Konney Jonas, respectivement au nom des jeunes et des cadres du village, ont présenté les difficultés qui sont leur quotidien. Ces difficultés ont pour noms, selon eux, salles de classe insuffisantes, une seule école primaire pour une population croissante; absence d’électricité dans le village, surtout à Konney-Suazo qui est le siège originel de la chefferie de Modeste, employabilité des jeunes, etc.

- Advertisement -

« On a besoin que Modeste avance. Grand-Bassam doit soutenir Modeste avec le développement qui arrive », a dit en substance Nanan Jonas Konney qui n’a pas manqué d’inviter le maire Jean-Louis Moulot à s’approprier la question de chefferie qui mine le développement du village de Modeste depuis longtemps.

Répondant aux préoccupations et doléances, le maire Jean-Louis Moulot s’est dit, engagé à maintenir la cohésion dans ce beau village. « Nous continuerons à travailler. Nous sommes engagés à faire plus, à travailler pour le bien-être des populations. Nous veillerons toujours à ce que les intérêts des plus faibles soient préservés », a-t-il rassuré.

Lire aussi: https://justeinfos.net/guiglo-les-ministres-ouloto-et-belmonde-apportent-leur-soutien-a-5-familles-vulnerables/

Jean-Louis Moulot a pris note des doléances présentées par le porte-parole des cadres, Nanan Konney Jonas. Notons qu’à cette rencontre, Miss Nour Cissé de l’équipe de communication du maire Moulot a présenté le bilan non exhaustif des cinq années de gestion du maire de Grand-Bassam.

Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -