topheader

Pour factures impayées, menaces… : Le Synafeci devant la presse le 20 septembre 2021

Monsieur Gré Faustin président du Synafeci.
8
S'inscrire à la newsletter
header-ban

Le Syndicat National des Fournisseurs de l’Etat de Côte d’ Ivoire (SYNAFECI) a annoncé un point-presse  pour le lundi 20 septembre 2021 à la Chambre de Commerce et d’Industrie Côte d’Ivoire (CCI) sise à Abidjan Plateau, pour revendiquer les droits des membres. A cet effet, le thème choisi pour cette rencontre d’information avec les journalistes est « Factures impayées de l’Etat et l’industrialisation de la Cote d’Ivoire ».

Au cours de cette rencontre, le Synafeci entend parler des factures impayées et non prises en compte des fournisseurs de l’Etats par les autorités ivoiriennes. Aussi, le syndicat dirigé par Gré Faustin a décidé de dénoncer publiquement les menaces de mort qui pèsent sur les membres et leurs familles respectives : « Menace de  tout genre, intimidation, mort, sur la vie des fournisseurs de l’Etat et les membres de leurs familles », souligne le dossier presse de l’invitation adressée aux organes de presse.

Le SYNAFECI  qui n’étend pas jeter l’éponge a donc décédé de faire des révélations sur ce qui se prépare contre ce point de presse de ce 20 septembre 2021. « Selon plusieurs sources concordantes, encore des personnes tapies dans l’ombre s’attelleraient à détourner tous les journalistes de ce point de presse afin de les empêcher de faire le compte rendu. L’on se souvient  l’achat (2016) de la totalité de la parution d’un journal (5000 exemplaires achetés par qui ? », a tenu à prévenir ce syndicat.

header-ban

- Advertisement -

Malgré tout, le SYNAFECI croit en sa lutte et rassure : « La lutte continue pour la pérennisation des entreprises ivoiriennes, la préservation des emplois, la survie des opérateurs économiques, la réconciliation, la cohésion sociale, la paix et surtout l’industrialisation de la Côte d’Ivoire en moins de dix ans ».

Salomon Siki

- Advertisement -

- Advertisement -

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili