topheader

Grand-Bassam : le maire Moulot célèbre les mères et pères de sa commune

Photo de famille de la cérémonie.
51
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

La cour de la Mairie de Grand-Bassam a abrité le mercredi 12 juin 2024, la première édition de la célébration de la fête des mères et pères. Ce sont 1 235 femmes dont 1 200 de 24 associations, et 22 papas qui ont reçu de nombreux cadeaux de plusieurs natures. Ces cadeaux d’une valeur totale d’une vingtaine de millions FCFA sont composés entre autres de 02 tricycles, 10 réfrigérateurs, 08 congélateurs, 05 téléviseurs, 200 chaises. Dix bourses d’études ont été octroyées aux jeunes filles pour la formation en couture.

Pour le maire Jean-Louis Moulot, il est important d’honorer les mamans et aussi les papas. « Nous avons estimé qu’il était nécessaire d’avoir une célébration inclusive parce que la famille est ce lieu où l’épanouissement des enfants doit se réaliser, où le père s’implique au tant que la mère à l’éducation des enfants », a déclaré le premier magistrat de Grand-Bassam.

Il n’a pas manqué de faire savoir que « si le rôle que joue la mère a le mérite d’être autant célébré, il n’en demeure pas moins que les pères demeurent les piliers essentiels de la famille, en leur qualité de pourvoyeur de biens, de protecteur et contribuent grandement à l’équilibre de la famille. » Il a rappelé en insistant sur la date de la fête des pères qui est prévue pour ce dimanche 16 juin prochain.

Au nom des mères et des pères, respectivement Marie Michelle N’Cho, présidente d’une association, et Tanoh Kouamé, ont traduit leur gratitude au premier magistrat de la commune de Grand-Bassam pour sa proximité et surtout pour le travail abattu sur le terrain afin de rendre la vie de ses concitoyens plus aisée. Notons que de nombreuses prestations ont marqué cette importante rencontre qui a vu la mobilisation des Bassamois.

Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -