topheader

Fonction publique du Haut Sassandra: la directrice régionale offre des cadeaux à 70 enfants de ses collaborateurs

Les enfants du personnel de la Fonction publique de Haut Sassandra bénéficiaires.
50
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Dans le cadre de la célébration de la fête de Noël 2023, ce sont plus de 70 enfants du personnel de la Direction régionale de la Fonction publique du Haut Sassandra qui ont eu le sourire aux lèvres le vendredi 22 décembre 2022. C’est à travers une célébration historique que Mme Gbané née Kouakou Diaha Éliane Michèle, directrice régionale de la Fonction publique du Haut Sassandra, a offert un arbre de Noël à 70 enfants des fonctionnaires et agents de l’État de Daloa.

Le père Noël avec un bénéficiaire.

Cette belle initiative était à sa première édition depuis la création de ce Ministère d’État, Ministère de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration dans la Cité des Antilopes. Elle a, à cet effet, suscité un enthousiasme débordant parmi les tout-petits. Il a fallu que Mme  Gbané née Kouakou Diaha Éliane Michèle, directrice régionale de la Fonction publique  soit affectée à Daloa, pour mettre l’harmonie et la symbiose entre les enfants des agents et leurs parents de ladite structure.

La célébration de cette fête de Noël est d’ailleurs une occasion pour la directrice régionale de se rapprocher des enfants et de leurs parents, de leur partager son amour et de leur dire merci. Cette première édition de cette de Noël au profit des enfants des fonctionnaires de la Direction régionale du Haut Sassandra avait au menu des jeux, danses, chants et bien d’autres activités récréatives.

Les officiels, Mme Bamba née Koné Fatoumata, N’guessan Attimand, chef d’antenne régionale et Traoré Abdoulaye (au premier plan).

N’guessan Attimand, chef d’antenne régionale du Haut Sassandra,  représentant Mme la directrice régionale de la Fonction publique du haut Sassandra, Traoré Abdoulaye, directeur régional de la Femme, de la Famille et de l’enfant du Haut Sassandra, le préfet de région, préfet du département de Daloa était représenté par Mme Bamba née Koné Fatoumata.

Ils ont tour à tour, prodigué de sages conseils aux tout-petits en les invitant surtout à bien travailler à l’école pour avoir de bons résultats pour le bonheur de leurs parents. Quant à Blé Christ, élève au Cm2 et porte-parole des bénéficiaires, il a remercié la directrice régionale de la Fonction publique du Haut Sassandra pour cette belle initiative qui a consisté à leur offrir des cadeaux.

Il a rassuré leurs parents en leur demandant de ne pas s’inquiéter au sujet de leurs résultats de fin d’année. C’est dans une ambiance fraternelle, conviviale et chaleureuse que cette première édition de l’arbre de Noël dans la direction régionale de la Fonction publique du Haut Sassandra a pris fin.

Donatien Zean

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -