topheader

Fête de Ramadan 2025 : Le maire Albert François Amichia aux côtés des fidèles musulmans de la grande mosquée de Treichville

Le maire de la commune de Treichville, François Albert Amichia (au centre) était là pour soutenir la communauté musulmane de sa commune.
77
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

La communauté musulmane de Côte d’Ivoire a célébré la fête de l’Aïd-El-Fitr (Ramadan) le dimanche 30 mars 2025, marquant ainsi la fin du jeûne auquel les fidèles musulmans du pays ont sacrifié durant 30 jours à l’image de leurs coreligionnaires des autres nations. Pour la circonstance, la rédaction de justeinfos.net était à la grande mosquée de Treichville pour suivre l’événement et recueillir en les propos de l’imam principal de ladite mosquée.

Matin de l’événement, les fidèles musulmans étaient parés de leurs plus beaux boubous et habits pour célébrer cette ultime prière qui marque la fin du carême. Sous l’autorité de Cheick Bakary Konaté, iman de la grande mosquée de Treichville, avenue 8, rue 15 barrée, le guide religieux n’a pas manqué d’émettre des vœux de bonheur à l’endroit de ses fidèles et partant à toute la population ivoirienne.

« Nos vœux est de prier pour la Côte d’Ivoire, pour le président de la République SEM Alassane Ouattara et la population pour des cœurs harmonieux et pleins d’amour », a confié Cheick Bakary Konaté, iman de la grande mosquée de Treichville. En ce qui concerne la population de la commune de Treichville, le guide religieux déclare que « cette population ait des paroles d’amour et de rassemblement. Tel est mon souhait pour la commune. » Sans omettre de leur souhaiter plein succès dans chacune de leurs activités quotidiennes.

Le premier magistrat de la commune, le ministre Albert François Amichia est venu soutenir ses frères et sœurs de la grande mosquée de Treichville. « Il faut rendre grâce à l’Eternel. 2025 est une année importante pour la Côte d’Ivoire et le Tout-Puissant a voulu que deux grandes confessions religieuses connaissent une période de piété, de partage et de pénitence. Aujourd’hui, après le 29è jours, la communauté musulmane fête la fin du mois de ramadan. Également dimanche, jour du Seigneur chez les chrétiens.

Une vue des fidèles venus prier.

Ces confessions religieuses ont fait des privations durant ce temps de pénitence et de carême, de jeûne, prié l’Eternel afin que la cohésion sociale, afin que le vivre-ensemble, afin que la paix prônée par le président de la République et souhaitée par l’ensemble de la majorité des Ivoiriens soit une réalité dans ce pays », a souhaité le premier magistrat de Treichville.

Le ministre Amichia a rendu hommage aux musulmans de sa commune au terme de ce mois de jeûne. « Je voudrais remercier la communauté musulmane de Treichville qui, pendant cette période, a partagé, s’est privée afin que toute la population de Treichville se sente une, que les frères et sœurs qui sont dans cette commune appelée cité ‘‘N’Zassa’’ se reconnaissent dans un Dieu uni. Aujourd’hui, nous sommes à la fin, félicitation à la communauté musulmane. Et encouragement à la communauté catholique qui continue encore pendant 21 jours pour arriver à la résurrection du Christ », a-t-il déclaré.

Félix Yao

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

arzh-CNenfrdeptruessw