topheader

Côte d’Ivoire: le ministre Vagondo félicite révérend Dr Robert Dion pour la future célébration du cinquantenaire de son l’église placée sous le signe de la paix

Chaude poignée de main entre le ministre Vagondo et son hôte.
25
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Le ministre de l’intérieur et de la sécurité,  Vagondo Diomandé, général de corps d’armée, a reçu en audience le jeudi 12 Juin 2025, une importante délégation conduite  par le révérend docteur Robert Dion Yayé,  président fondateur de l’église Protestante Baptiste Œuvre et Mission Internationale.

« C’est avec une joie renouvelée que j’ai reçu en audience une importante délégation de l’Église Protestante Baptiste Œuvres et Mission International (EPBOMI), conduite par son président fondateur, le révérend Dr Dion Yayé Robert », a fait savoir le ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Vagondo Diomandé. Selon lui, le président fondateur de l’église Protestante Baptiste Œuvre et Mission Internationale, docteur Robert Dion Yayé était porteur d’une invitation.

La photo de famille après l’audience.

« Il était porteur d’une invitation à prendre part en août prochain, aux festivités marquant la célébration du cinquantenaire de son Église», a précisé le ministre Vagondo. Poursuivant, Il a dit que son hôte a aussi, sollicité son accompagnement en vue de la réussite de cet événement d’envergure, qui réunira plusieurs milliers de fidèles sur le sol ivoirien. Le ministre de l’Intérieur et de la sécurité,  premier responsable du corps préfectoral et des policiers a,  avant de clore ses propos, a tenu à félicité son hôte.

« J’ai tenu à le féliciter pour cette initiative qui, placée sous le signe de la paix, se veut un moment de rassemblement et de prière pour la Côte d’Ivoire et l’unité nationale », a-t-il dit. C’est dans une ambiance fraternelle, conviviale et chaleureuse que cette audience a pris fin.

Donatien Zean

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -