topheader

Festival des voisins du monde : Un restaurant de solidarité envisagé

La photo de famille des officiels ayant pris part au lancement du Festival des voisins du monde.
99
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

L’Ong « Europe-Bassam » a organisé la première édition du Festival des voisins du monde. C’étatit le samedi 29 avril 2023, au stade municipal de Grand-Bassam. Soutenue par plusieurs partenaires extérieurs dont la commune de Sarcelles en France, ce Festival des voisins du monde est placé sous le parrainage du président Eugène Aka Aouélé.

Lire aussi:https://news.abidjan.net/articles/720167/cloture-du-femua-15-asalfo-et-ses-equipes-visitent-le-poste-de-peage-de-tiebissou

Selon le président de l’Ong « Europe-Bassam », Oumar Samassi, ce projet qui se réalise aujourd’hui a été conçu et proposé, il y a douze (12) ans au maire Jean-Michel Moulod, malheureusement rappelé à Dieu.

Une vue de la prestation de DJ LEO.

« Aujourd’hui, grâce au président Aka Aouélé, ce festival des voisins du monde se réalise. Monsieur le président, je m’inscris totalement dans votre vision de développement durable de notre belle Région », a indiqué le président de l’Ong Europe-Bassam qui n’a manqué de traduire sa gratitude aux élus de la Région dont le maire Jean-Louis Moulot.

Aussi Oumar Samassi a-t-il annoncé l’un des projets importants de l’Ong, celui d’ouvrir un restaurant de solidarité afin d’aider les personnes qui ont du mal à avoir des repas complets. Pour Daouda Traoré, président du Réseau des conseillers municipaux et régionaux de Côte d’Ivoire (RECREM-CI), avec cette Ong, c’est la Région du Sud-Comoé qui gagne.

Car à l’en croire, grâce à l’Ong Europe – Bassam, la commune de Sarcelles a pu nouer un partenariat avec la commune de Bonoua qui va bénéficier d’une école. Quant au représentant du maire Jean-Louis Moulot, le conseiller municipal Koffi Louis De Gonzague, il a avancé qu’il est important pour tous les frères du même espace de vivre en convivialité, comme à ce festival.

Une vue de la prestation de Vitale.

Représentant le parrain, le président Eugène Aka Aouélé, le conseiller régional Pascal Goli, a félicité les initiateurs de ce festival des voisins du monde qui est à sa première édition. « C’est un festival dont le contenu rencontre et épouse aisément la politique de développement du président Aka Aouélé, centrée sur la fraternité, la paix, la cohésion et la solidarité. Des valeurs fondamentales sans lesquels aucun développement n’est possible. La Région du Sud-Comoé fonde un espoir poussé dans les relations entre Europe-Bassam, pour toujours être au rendez-vous du donner et du recevoir », a-t-il souligné.

Lire aussi: https://justeinfos.net/douedy-guezon-serge-tio-louis-reclame-avant-les-municipales-et-regionales/

Tout en exprimant son souhait de voir ce festival de l’amitié et la solidarité se pérenniser, le représentant du président du Conseil Économique Social Environnemental et Culturel (CESEC), par ailleurs président du Conseil régional du Sud-Comoé,  Pascal Goli, n’a pas manqué de faire des suggestions. Cette édition du Festival des voisins du monde a vu la participation de nombreux artistes locaux et nationaux dont DJ Léo, Vitale et Mira Brakaday qui ont donné beaucoup de gaité et de joie à la jeunesse bassamoise. L’on notait à ce festival, la présence d’une forte délégation venue de la commune française de Sarcelles dont le maire Patrick Haddad a présenté une communication.

 

Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -