topheader

Enseignement préscolaire: le CNJ de Grand-Bassam réhabilite une maternelle de Bonoua

Le CNJCI de Grand-Bassam au secours de l'Enseignement préscolaire avec la réhabilitation de l'Ecole maternelle Akpa Gnangne de Bonoua.
48
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Un acte de générosité à l’endroit de l’Enseignement préscolaire de Bonoua. En effet, l’école maternelle Akpa Gnagne de Bonoua fait désormais peau neuve. C’est le Conseil National de Jeunesse Côte d’Ivoire (CNJCI) du département de Grand-Bassam qui a tenu à réhabiliter cette école.

Lire aussi: http://pressecotedivoire.ci/article/16427%20-%20autonomisation-des-femmes-en-cote-divoire-niale-kaba-promeut-linclusion-des-femmes-dans-leconomie-numerique

Seize (16) ventilateurs, pose de carreaux dans trois (03) salles de classe dont la moyenne et la grande sections, et la cuisine, deux (02) chargements de sable pour le remblai de l’aire de jeux des enfants et le renouvellement de la peinture des murs de l’établissement, sont les réalisations de cette structure de jeunesse, pour une valeur totale de trois (3) millions FCFA.

Photo de famille.

La cérémonie de remise des locaux au personnel enseignant a eu lieu le vendredi 31 mars 2023 dans ladite école. Selon le président du CNJCI de Grand-Bassam, Fernand Wognin Sangha, cette action à l’endroit de l’Enseignement préscolaire et de l’Ecole maternelle Akpa Gnagne traduit sa volonté d’accompagner les élus dans la politique de développement local, et l’engagement citoyen de son équipe.

« Nous avons l’ambition d’innover au sein des organisations de jeunesse. Nous avons la responsabilité, et non seulement de tendre la main, recevoir des autorités, mais à engager des initiatives pour notre société. C’est cela notre mission première dans la tâche ardue du développement local », a-t-il déclaré.

Le président Fernand Sangha n’a pas manqué d’exhorter la jeunesse à plus d’engagement et de solidarité, comme l’indique, à l’en croire le slogan de sa mandature « Plus solidaire ensemble. » Au personnel de  cet établissement préscolaire, le président du Conseil national de jeunesse de Côte d’Ivoire du département de Grand-Bassam a rassuré de son entière disponibilité à demeurer à leurs côtés pour le grand bonheur des tous petits.

Lire aussi: https://justeinfos.net/ramadan-long-djanatou-firdaws-soutient-200-femmes-de-grand-bassam/

Saluant cette action à sa juste valeur, la directrice de cette école de l’Enseignement préscolaire de Bonoua a avancé que ces travaux d’aménagement de l’environnement d’apprentissage des enfants offrent des conditions saines de réussite.

Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -