Les Elections régionales dans le Haut-Sassandra étaient au centre d’une conférence de presse. En effet, les coordinateurs Jpdci-Rda de la Région du Haut Sassandra, regroupés au sein d’une plateforme dont le président est Franck Tapé, ont animé une conférence de presse, le lundi 6 février 2023, au siège du Conseil régional du Haut Sassandra.
Lire aussi: https://justeinfos.net/evenement-religieux-toutes-sortes-de-maladies-seront-gueris/
Le conférencier Franck Tapé avait à ses côtés, les coordinateurs, Boty Augustin de Daloa, Sékou Doumbia de Vavoua, Domé Domé Olivier de Issia et Yorobo Guillaume de Zoukougbeu. Franck Tapé, s’est réjoui du fait que malgré les agitations de certaines personnes, ces derniers temps, ils ont constaté que le président Aimé Henri Konan Bédié est toujours resté serein et digne.
Il a saisi l’occasion pour féliciter chaleureusement l’ensemble des coordinateurs qui malgré l’environnement socio politique difficile sont restés dignes et continuent de croire à leur grand parti, le PDCI RDA.
« Je vous exhorte donc à réaffirmer constamment votre capacité de résilience face aux forces de destruction de notre famille politique et de sa cohésion dans notre sphère géographique. Ainsi donc, acteurs de premier plan, hommes de terrain que nous sommes, qui vont et iront toujours au charbon pour le compte du parti, pendant les processus électoraux, invitons le comité de gestion et de suivi des élections à faire des sélections selon les critères prédéfinis qui tiennent compte des attentes de la base dont nous sommes les maillons essentiels afin de conserver nos acquis et conquérir de nouvelles communes », a indiqué Franck Tapé, président, Jpdci de Vavoua 3.
Lire aussi: http://pressecotedivoire.ci/article/16047-gestion-des-detenus-le-relais-enfants-parents-en-marche
Il a également parlé des élections régionales à venir. Et selon lui, « pour sa sagesse, sa rigueur dans l’exécution des missions de développement de notre région, sa parfaite maîtrise des moindres et recoins et de la sociologie du Haut Sassandra, mais aussi et surtout son charisme, le professeur Alphonse Djédjé Mady est le choix idéal pour le bonheur du PDCI RDA et l’ensemble des populations de la Région. » Il n’a manqué, également, de désigner leur choix pour la Mairie de de Saoua.
« Pour ses nombreuses actions de bienfaisance, Guédé Léa Tifany épouse Koné est le bon choix de toutes les classes d’âges dans cette localité », a précisé le conférencier. En définitive, pour clore sa conférence, Franck Tapé a invité le comité de gestion et de suivi des élections de leur région, présidé par le Vice-président du parti, Maître Émile Kossougro Seri, « à tenir compte des choix des soldats » du parti qu’ils sont dans le cadre de ces Elections régionales et municipales.
Charly Dekonty