topheader

Anacarde: le nouveau prix ivoirien connu

Le nouveau prix de l'anacarde ivoirien est connu depuis le vendredi 3 février 2023.
58
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

C’est le vendredi 3 février 2023 que les autorités ivoiriennes en charge de fixer le nouveau prix bord champ pour la campagne 2023, pour l’achat de la noix de cajou ou anacarde chez les producteurs ivoirien ont communiqué ce prix qui était attendu sur le terrain.

Lire aussi: http://pressecotedivoire.ci/article/15997-face-a-loccupation-illegale-des-forets-classees-voici-les-mesures-prises-par-le-gouvernement

Pour cette nouvelle campagne 2023 qui commence, les producteurs ivoiriens d’anacarde doivent accepter de vendre leur production  de façon officielle à 310 FCFA/Kg aux acheteurs. Car c’est le prix reconnu par l’Etat de Côte d’Ivoire. Ce nouveau prix connaît une augmentation de 10 FCFA, comparativement à la campagne dernière. Ailleurs, chez le voisin au Ghana, les producteurs sont plus heureux. Car selon des indiscrétion, l’anacarde se vendrait mieux.

Lire aussi: https://justeinfos.net/etats-unis-le-nouvel-ambassadeur-en-cote-divoire-presente-au-departement-detat/

Et déjà les producteurs proches des frontières de ce pays auraient déjà choisi cette destination pour tirer profit de leur production. Car selon eux, il est question d’obéir à la logique de l’offre et de la demande.

Benoît Kadjo

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -