Dagbolo Koffi Tchênê II est le 15ème chef du village de Taoudi, chef-lieu de Sous-préfecture située à 90 Km de son chef-lieu de département Bondoukou. Il a reçu son arrêté de nomination le Vendredi 26 septembre 2025 dans ledit village au cours d’une cérémonie festive placée sous le patronage du ministre d’État, Kobenan Kouassi Adjoumani, sous la présidence du préfet de région Kouadio Gbangbo André et sous le parrainage de Kra Kouamé Kouman, député de ladite circonscription.
À cette occasion, le ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani, a prodigué de sages conseils à la jeunesse, souvent instrumentalisée pendant les échéances électorales. Il les a invités à plus de responsabilité dans les actes et les échanges avec leurs téléphones.
« Je vous demande de faire attention. Même quand vous posez des actes avec des téléphones portables, on arrive à vous tracer », a-t-il prévenu. Après la remise de l’arrêté de nomination à Adou Yao Kra Joseph, avec pour nom de règne Dagbolo Koffi Tchênê II, par le préfet de région Kouadio Gbangbo André, celui-ci lui a prodigué des conseils d’usage.
« En votre qualité d’auxiliaire de l’administration, vous représentez le sous-préfet à Taoudi et tout le gouvernement. A partir d’aujourd’hui, c’est vous qui devriez insuffler le développement dans le village. Vous devriez faire en sorte que la population soit au travail. Vous devriez administrer la justice, l’équité. Tout comme vous avez à charge la cohésion sociale…», a prescrit le préfet.
Selon le président du comité d’organisation, Kouassi Kouakou André, c’est en juin 2025 à l’issue d’une consultation populaire que Adou Yao Kra Joseph, titulaire d’un BTS en collectivité territoriale a été désigné par la population. Le porte-parole des cadres a fait une doléance consistant à l’érection du collège moderne de Taoudi en lycée.
Cette cérémonie a enregistré la présence de plusieurs personnalités coutumière et politiques dont le Roi des Brons, l’ancien secrétaire d’État Siaka Ouattara, candidat malheureux à la dernière élection du Conseil régional du Gontougo, le député de Taoudi Kra Kouamé Kouman dit Djato, le député de Kouassi-Datékro Jean François Sonan.
Info Sercom
- Advertisement -


