Le mercredi 23 avril 2025, à la tête d’une forte délégation, le général de corps d’armée, Vagondo Diomandé, ministre ivoirien de l’Intérieur et de la sécurité, s’était rendu à la résidence de Son Éminence le cardinal Ignace Bessi, archevêque d’Abidjan. Il y était en vue de lui présenter ses condoléances les plus attristées suite au rappel à Dieu le lundi 21 Avril 2025, de Sa Sainteté le pape François.
Le ministre ivoirien de l’Intérieur et de la sécurité, a exprimé d’une part, la solidarité du gouvernement ivoirien envers la communauté catholique et a indiqué qu’il prendrait sa part de deuil à ses côtés. D’autre part, il a salué la mémoire du pape François, soulignant l’ampleur de son pontificat, porté par des valeurs humanistes exceptionnelles, telles que l’amour, la tolérance et le dialogue interreligieux.
Quant au Cardinal Ignace Bessi, il a exprimé sa gratitude envers cette démarche empreinte de solidarité et d’humanité. Il a également informé son hôte des dispositions officielles prises par l’Église catholique pour l’organisation des obsèques de Sa Sainteté le pape François. C’est donc dans une ambiance fraternelle, conviviale et chaleureuse que la délégation conduite par le ministre Vagondo Diomandé a pris congés de ses hôtes.
Donatien Zean
- Advertisement -