Le ministre de l’Intérieur et de la sécurité, le général de corps d’armée, Vagondo Diomandé, a échangé, le jeudi 19 juin 2025 à Abidjan, avec une forte délégation de la Plateforme nationale de dialogue interreligieux contre l’extrémisme violent (PNDIEV) conduite par son président, l’Imam Ibrahim Koné.
Au cours de cette rencontre, au dire du ministre Vagondo Diomandé, les membres de la PNDIEV ont d’abord présenté leur organisation ainsi que les principales actions menées depuis sa création en 2020. Elles visent notamment la promotion de la paix, le renforcement de la cohésion sociale et de la prévention de l’extrémisme violent à travers un dialogue inter-religieux renforcé. Aussi dira-t-il qu’Ils ont par la suite, sollicité l’appui de mon département ministériel dans la poursuite de leurs initiatives sur le terrain.

Au terme des échanges, le ministre Vagondo Diomandé a dit avoir salué l’engagement de cette plateforme et félicité les responsables pour leur contribution significative au maintien de la paix sociale. « Aussi, ai-je réaffirmé le soutien du gouvernement aux efforts des guides religieux, partenaires essentiels dans la lutte contre toutes les formes de radicalisation et pour la consolidation d’une société harmonieuse et unie » a-t-il affirmé.

C’est dans une ambiance fraternelle, conviviale et chaleureuse que la délégation de la Plateforme nationale de dialogue interreligieux contre l’extrémisme violent conduite par son président, l’Imam Ibrahim Koné, a pris fin.
Donatien Zean
- Advertisement -