topheader

Côte d’Ivoire : l’Agence KOREA et le Ministère de la Fonction publique signent le procès-verbal du projet PRIME

Anne Desirée Ouloto :" ce projet aura un impact positif sur l'ensemble de l'administration ivoirienne."

La photo de famille des deux délégations.
15
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Une ambiance fraternelle, conviviale et chaleureuse a prévalu, le mercredi 16 Avril 2025, au cabinet de Anne Desirée Ouloto, ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration à Abidjan dans la commune du Plateau à Abidjan. Et pour cause ? Elle a présidé la cérémonie de signature du procès-verbal du projet Programme national d’appui aux réformes institutionnelles et à la modernisation de l’État (PRIME) entre l’Agence Coréenne de coopération internationale (KOREA) et la partie ivoirienne.

Il faut noter que ce projet ambitieux vise à soutenir les efforts d’accélération de la modernisation et de la digitalisation de l’administration ivoirienne. Il est également important de souligner que ce programme s’articulera autour de trois composantes majeures.

Signature du procès verbal du projet par les deux parties.

Il s’agit de la digitalisation du système de formation de l’Ecole nationale d’administration (ENA) ; le développement de la digitalisation du système d’information et du dispositif de formation du ministère, à travers les directions techniques compétentes et le renforcement des compétences des fonctionnaires et agents de l’État par des voyages d’études et des formations en République de Corée.

En effet selon la première responsable des fonctionnaires et agents de l’État de Côte d’Ivoire « au-delà de ses trois composantes et de son ancrage institutionnel au sein de notre ministère, ce projet aura un impact positif sur l’ensemble de l’administration ivoirienne.

Après la signature du procès verbal du projet.

En contribuant à l’amélioration du système global de formation. Il favorisera l’émergence d’une nouvelle génération d’agents publics, compétents, engagés et capables de répondre aux défis de la construction d’une Côte d’Ivoire toujours au travail, plus moderne, plus inclusive et plus solidaire. »

Donatien Zean

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

arzh-CNenfrdeptruessw