topheader

Côte d’Ivoire Can 2023 : Eléphants, pourquoi une qualification en ¼ de finale possible

Les Ivoiriens ont foi en leur équipe pour sa qualification en quart de finale.
68
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

La qualification in extrémis des Eléphants de Côte d’Ivoire en huitième de finale de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations, suite à la victoire du Maroc, le mercredi 24 janvier 2024 face à la Zambie a donné un nouvel espoir aux Ivoiriens qui avaient vu leur rêve presque s’envoler.

Cette qualification, des Ivoiriens restent sceptique a plongé des Ivoiriens dans le scepticisme. Car ils estiment que cette façon de se qualifier n’honore pas le Peuple de Côte d’Ivoire et ne reflète pas la valeur réelle de leur équipe.

Cependant, pour d’autres, leurs joueurs n’ont plus droit à l’erreur. « Un homme averti en vaut deux », comme dirait l’autre. A en croire ces derniers, la résurrection de leur équipe grâce au Maroc devrait fouetter l’orgueil des Pachydermes et leur permette de se qualifier pour les ¼ de finale.

Toujours dans cet élan d’optimisme, ils prétextent que les Eléphants de Côte d’Ivoire sont plus que capables de franchir cette étape. Parce qu’ils ont les yeux du monde entier rivé sur eux entant que l’équipe du pays organisateur dont la sortie pourrait gâcher la fête.

Aussi existe-t-il une lueur d’espoir pour la qualification de l’Equipe ivoirienne le lundi prochain parce qu’il n’est pas question pour leur équipe de subir automatiquement une seconde élimination précoce. Mais également ils confirment que leur équipe regorge des joueurs de qualité capables de vaincre et de livrer bataille contre toute autre équipe de n’importe quelle trempe.

« Nous, Peuple de Côte d’Ivoire, nous croyons en vous c’est le moment de nous donner une 3ème étoile en cette CAN organisée chez nous en Côte d’Ivoire. Depuis 1992 et 2015 que nous avons gagné notre première et deuxième étoiles, le moment est venu pour nous de réaliser notre 3ème sacre ici, chez nous sur cette terre d’Eburnie », a confié des supporters qui croient religieusement à leur équipe et pensent que la chance offerte par le Maroc est une bénédiction de Dieu qu’il faut grandement profiter.

Les Eléphants qui affrontent les Lions de la Téranga le lundi prochain sont également interpellés par les injures qui ont fusé sur les réseaux sociaux après leur débâcle contre la Guinée Equatoriale (4-0). Cela devrait leur permettre de se remettre en cause et prendre conscience que le Peuple à mal quand son équipe qu’il estime tant n’arrive pas à le satisfaire.

Alors ce qui reste donc à faire, c’est de mouiller le maillot après avoir été sauvé par le gong pour libérer ce peuple qui a un grand amour pour son équipe, friand de victoires de son équipe. Avec tous ces arguments, il est clair que la qualification des Eléphants reste possible. Car leurs supporters estiment par ailleurs que qu’ils ne sont plus prêt à subir cette humiliation qui a causé des troubles dans le pays et coûté le poste du coach Jean-Louis Gasset.

Antoine Kouakou

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -