topheader

Côte d’Ivoire : Anne Ouloto salue l’esprit républicain des populations de Toulepleu pour le scrutin présidentiel 2025

27
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

A Toulepleu, ville natale de la présidente du Conseil régional du Cavally, Anne Désirée Ouloto-Lamizana, le vote pour l’élection du nouveau président de la République de Côte d’Ivoire a effectivement démarré à 8h ce samedi 25 octobre 2025. Ce sont 5 candidats qui s’affrontent dont le candidat du RHDP, Alassane Ouattara, président sortant.

Lorsque la ministre d’Etat,  Anne Désirée Ouloto-Lamizana , présidente du conseil régional du Cavally, arrive à 9h 15 mn au groupe scolaire Toulepleu 1 et 3, le processus  était largement entamé. Plusieurs personnes venues un peu plus tôt ont déjà accompli leur devoir citoyen.

Accueillie par le préfet du département de Toulepleu, Bini Koffi Étienne, la ministre d’Etat a accompli son devoir, après avoir attendu son tour dans le rang. Une fois son vote effectué,  Anne Désirée Ouloto-Lamizana a livré à la presse ses premières impressions.  » C’est un acte qui rend fière.  Fière d’être ivoirienne, fière de compter dans mon pays, fière de pouvoir participer à la désignation de la plus haute autorité de mon pays qui est le président de la République, celui qui tiendra entre ses mains le destin d’une grande nation » déclare t-elle.

Elle s’est félicitée du bon développement du vote conformément aux assurances données par le président de la République Alassane Ouattara.  » L’election se déroule dans un climat apaisé . Les populations  vaquent à leurs activités.  C’est vrai qu’il y a eu des agissements à regretter.  Mais les populations ont su se mettre au dessus de tout cela. Elles ont su se mobiliser. Et je suis heureuse de savoir que le vote se tient ici à Toulepleu,  à Blolequin,  à  Taï,  à Guiglo et partout en Côte d’Ivoire « , a tenu a salué la présidente du Conseil régional du Cavally.

Elle a, à nouveau, lancé un appel à la jeunesse. « Je voudrais me permettre d’interpeller tous ceux qui ont malheureusement tenter de manipuler notre jeunesse, encore une fois, en les poussant à des actes regrettables. Nous avons besoin aujourd’hui d’une jeunesse consciente, d’une jeunesse au travail « , a-t-elle indiqué.

Après son vote, Anne Ouloto-Lamizana  qui a été directrice régionale de campagne du candidat du RHDP, Alassane Ouattara, dans le Cavally,  a sillonné plusieurs bureaux de vote de sa région pour s’enquérir du bon déroulement du scrutin.

DIRCOM

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -