L’ambiance était bonne, le lundi 20 novembre 2023, à Bohobly, l’un des villages de la Sous-préfecture de Méo, département de Toulepleu, dans la Région du Cavally, où il s’est tenu la cérémonie de réception technique et remise de matériel biomédical au Centre de Santé urbain de Bohobly. Les femmes, les jeunes, les vieillards et les enfants étaient heureux de revoir leur centre de santé urbain qui fonctionne à nouveau.
En effet, le quatrième vice-président du Conseil régional du Cavally, Nicodème Nioulé, a rappelé aux uns et aux autres que « en avril dernier, le centre de santé de Bohobly, dans la Sous-préfecture de Méo, département de Toulepleu, Région du Cavally, avait été entièrement endommagé avec 54 autres maisons décoiffées suite à une pluie diluvienne. »« Face à cette situation, les autorités compétentes ont immédiatement été saisies et sept mois de travaux ont suffi pour aboutir à ce joyau, un centre de santé intégré, maternité plus dispensaire. D’où la grande joie des populations de cette localité qui ne parcourront plus de longues distances pour aller se faire soigner », a-t-il poursuivi.
Les populations avec de large sourire aux lèvres ont exprimé toutes leurs infinies gratitudes au président Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire. Leurs remerciements sont également allés à l’endroit de leur fille chérie, Anne Désirée Ouloto, ministre d’État, ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration, présidente du Conseil régional du Cavally, pour cet autre grand geste à leur égard, sans oublier le directeur département de la santé de la Cité du Mont Seité.
La santé des populations étant une priorité pour la présidente du Conseil régional du Cavally, Anne Désirée Ouloto, elle a pris son bâton de pèlerin, depuis son accession à la tête de cette Institution en 2018, pour faire construire plusieurs structures sanitaires dans plusieurs villages pour rapprocher les populations des centres de santé.
Cette cérémonie de réception technique qui s’est déroulée en présence de Adou N’goran, Sous-préfet de Méo, a pris fin dans une ambiance fraternelle, conviviale et chaleureuse.
Donatien Zean