topheader

Campagne de Grand rattrapage à Daloa : la population sensibilisée à se faire vacciner

La photo de famille.
20
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Une réunion de sensibilisation relative à la campagne de grand rattrapage dans le district sanitaire de Daloa, s’est déroulée le mercredi 22 novembre 2023, à la salle de Conférence de la préfecture de Daloa. A la fin de cette réunion docteur Manouan Bilé, directeur départemental de la santé de Daloa a situé le cadre de cette campagne.

« C’est une campagne qui a lieu sur toute l’étendue du territoire dénommée campagne de grand rattrapage, grand rattrapage parce que nous ciblons tous les enfants de 0 à 23 mois, toutes les jeunes filles de 9 à 14 ans, toutes les femmes enceintes qui ont manqué leur rendez-vous de vaccination de PEV de routines », a-t-il expliqué.Docteur Manouan Bilé a ajouté que « nous ciblons également toutes les cibles de la Covid-19, c’est-à-dire les jeunes de 12 à 17 ans, les adultes de plus de 18 ans, les femmes enceintes, les femmes allaitantes par rapport à la Covid19. » Cette grande campagne a eu lieu parce que selon le directeur départemental de la santé « nous allons vers la fin de l’année et il est bon que tous nos concitoyens aient leurs carnets de vaccination à jour pour éviter certaines maladies qui sont évitables notamment chez les enfants et les femmes enceintes qui sont nos populations vulnérables. »

Il a encouragé les uns et des autres, les leaders communautaires, les guides religieux, les chefs traditionnels, les présidents des associations de jeunesses, des femmes à passer le message ou l’information dans leurs associations pour que toutes les populations fréquentent les centres de santé aux fins de rattraper tous les rendez-vous manqués de vaccination.

Il faut noter que cette période de rattrapage court du 20 au 30 novembre 2023. Pour cette grande campagne de rattrapage, toujours selon le directeur département de la Santé « nous attendons beaucoup de personnes. Chez les femmes enceintes plus de 12.000 femmes enceintes, chez les enfants concernant la rougeole plus de 6000 enfants. »

Il faut noter que le sous-préfet central de Daloa a représenté le préfet de région, préfet du département de Daloa.

Donatien Zean

- Advertisement -

- Advertisement -